Vivre la ménopause avec plus d’énergie

Pour 80% des femmes, la ménopause est une transition épuisante qui s’accompagne d’une panoplie de désagréments. Medi-Market vous conseille pour mieux vivre cette étape.

Sautes d’humeur, prise de poids, bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, douleurs musculaires ou articulaires, insomnies… La ménopause peut affecter grandement votre vie quotidienne. En cause ? Une production d’hormones féminines qui diminue et qui engendre de nombreux changements physiologiques. Heureusement, il est possible de limiter tous ces inconforts.

Un bon sommeil = plus d’énergie

  • Le sommeil est important pour pouvoir fonctionner de manière optimale tant physiquement que mentalement. Pour bien dormir, veillez à :
  • éviter la télévision, le smartphone ou la tablette avant d’aller dormir.
  • créer un bon rythme de sommeil en allant dormir à la même heure tous les jours.
  • assurer une ventilation adéquate dans la chambre à coucher.
  • faire des activités reposantes avant de vous mettre au lit.

On bouge !

Toute activité physique quelle qu’elle soit vaut mieux que ne rien faire. Idéalement, on recommande 30 minutes d’exercice par jour en privilégiant les mouvements visant à entretenir la souplesse. Marcher, faire du vélo, de la natation, de la danse… Cherchez le sport qui vous rend heureux et vous vous sentirez mieux dans votre corps et dans votre esprit.

Assiette bien-être

L’alimentation a également une influence sur la ménopause. Une alimentation saine et variée donnera plus d’énergie. Évitez par contre les sucres, la caféine et l’alcool qui réduisent l’absorption du calcium, un minéral important pour les os qui prévient l’ostéoporose.

Le bon complément alimentaire, le support de votre vie quotidienne

Les suppléments alimentaires peuvent être un bon complément et soulager les symptômes typiques de la ménopause. NutriFemina Ménopause est une combinaison de deux extraits de plantes aux effets scientifiquement prouvés et de vitamines soigneusement sélectionnées. Le houblon aide à soulager les symptômes de la ménopause. De plus, les vitamines B aident à réduire la fatigue (B2, B6 et B12), sont bonnes pour la peau et les muqueuses (B2) et soutiennent le fonctionnement psychologique normal (B6 et B12).