Commencez votre routine soin visage par un nettoyage en douceur. Pollution, maquillage, sébum,… Il s’agit de débarrasser la peau de toutes les impuretés. Optez pour un lait nettoyant, un gel ou une eau micellaire.
La deuxième étape indispensable pour votre peau en hiver, c’est l’hydratation. Appliquez une crème de jour hydratante sur une peau propre. Favorisez une crème contenant des actifs spécifiques à vos besoins et à votre type de peau: peau sensible, crème anti-âge,…
Comment bien hydrater sa peau du visage? A lire ici
Pour optimiser l’action de la crème, appliquez d’abord un sérum qui est davantage concentré en actifs. Laissez-le agir quelques minutes avant d’appliquer votre crème. Une alternative naturelle pour les peaux les plus sèches? Massez votre visage avec quelques gouttes d’huile: onagre, bourrache, argan, avocat, amande douce,…
Pour la peau délicate sur le contour des yeux, utilisez un soin spécifique. Et vos lèvres requièrent aussi un baume nourrissant et protecteur.
En hiver, n’oubliez pas d’appliquer une crème de nuit. C’est le moment de l’année où votre peau en a le plus besoin. Mais quelle crème de nuit choisir? Elle doit être:
Vitamines A, C ou E, magnésium, sélénium, silicium, acide hyaluronique, polyphénols, plancton, microalgues, collagène, beurre de karité, huiles d’avocat, de germe de blé ou d’amande douce… Comment s’y retrouver? Posez toutes vos questions à nos expert.e.s beauté en magasin!
Et une fois par semaine, pensez au gommage visage!