Le froid est de retour!

froid-peau-protection

Si ce début d’automne signe le retour du froid… pas question de laisser notre peau se faire piéger.

Tiraillements, rougeurs, gerçures, peau de serpent, sécheresse merci très peu pour nous ! Alors anticipons l’offensive et parons au plus pressé dès aujourd’hui en protégeant et chouchoutant nos mains, nos lèvres, notre visage, notre corps tout entier sans oublier nos pieds!  Comment?

En consommant avant tout

  • de l’eau en suffisance et sous toutes ses formes (thé, jus de fruits, potages,  café, tisane, etc.) pour hydrater en profondeur et de l’intérieur.
  • des aliments gorgés de vitamines E et C (kiwis, amandes, fruits et légumes en quantité, etc.) pour leur pouvoir antioxydant, des aliments riches en oméga-3 (poissons gras et huiles végétales) pour favoriser la synthèse du collagène et donner de l’éclat et des aliments qui contiennent du zinc (fruits de mer, viande, germes de blé, fromages à pâte ferme, noix , etc.).

En gommant, hydratant et nourrissant

Visage et corps

  • gommer: pour débarrasser la peau des cellules mortes et favoriser la pénétration des actifs présents dans les soins (attention aux peaux fines et fragiles !)
  • hydrater: un masque une fois par semaine, une crème de jour le matin et une crème de nuit avant d’aller se coucher (demandez conseil en pharmacie) pour protéger l’épiderme et lui assurer un bon équilibre en toute circonstance
  • nourrir: sérum ou des textures riches pour renforcer l’effet des soins de base et apporter plus de confort.

Mains et lèvres

  • hydrater pour protéger et assurer l’équilibre du film hydrolipidique aussi souvent que possible avec des produits spécifiques: crème mains et baume lèvre (avant d’aller de hors, après s’être lavé les mains, etc.).
  • Porter des gants et éviter certains rouges à lèvres qui dessèchent, un must!

Pieds

  • gommer, baigner, hydrater et huiler en abondance pour éviter les talons secs, les gerçures et les crevasses.

Le froid, même pas peur!