La nuit : le moment idéal pour revitaliser votre peau

Durant la nuit, la peau se régénère et est aussi moins perméable. Elle absorbe donc beaucoup mieux les actifs et nutriments des soins. C’est donc le moment idéal pour appliquer un masque.

Durant la journée, notre peau joue un rôle de bouclier : elle nous protège des agressions extérieures comme le vent, le froid, le soleil… La nuit, alors que notre corps se repose et que notre peau n’a plus besoin de jouer ce rôle, elle se régénère ce qui va rend plus réceptive aux soins. En effet, des études de chronobiologie ont démontré qu’à 1 h du matin, la multiplication des cellules cutanées était maximale et trois fois plus intense qu’à 13 h. Moins soumise aux agressions extérieures la peau est alors plus tranquille pour mettre en place les nombreux mécanismes de régénération, de renouvellement et de réparation. C’est donc le moment idéal pour appliquer un masque.

Cependant, avant de vous tartiner le visage d’une crème onctueuse, il est primordial de parfaitement bien démaquiller et nettoyer votre peau et ce pour éliminer toutes les impuretés de la journée.

Maximiser la régénération cellulaire Pour renforcer l’effet du sommeil sur votre peau, évitez de l’agresser avant le coucher. Comment ? Ne vous exposez plus à la lumière bleue émise par les écrans des gsm, télévisons et autres tablettes 1 h avant d’aller vous coucher. Pour favoriser un sommeil de qualité et donc une régénération cellulaire maximale, veillez à manger léger le soir, ayez un rythme de sommeil régulier et dormez suffisamment (environ 7h). Ça ne suffit pas ? Votre peau semble toujours fatiguée, même après une bonne nuit de sommeil ?

Maximisez l’effet récupérateur de la nuit avec le nouveau NCEF-Night Mask de Filorga, un masque de nuit à pénétration instantanée ultra-régénérant pour un effet rajeunissant en 7 nuits seulement (1) Son secret ? Une formule encapsulant des actifs issus de la médecine esthétique (acide hyaluronique, vitamines, minéraux, acides aminés, antioxydants…) et concentrés comme une méso-injection (2) pour relancer l’activité cellulaire et retrouver la qualité d’une peau plus jeune. Ce masque est également enrichi en Melatonin’CX, un puissant défatiguant cutané qui active la synthèse de mélatonine, l’hormone du sommeil, déclenchant ainsi les processus de récupération nocturnes pour une action double de protection et de réparation.

Résultat ? La peau est défatiguée, réparée, stimulée. Grâce au booster de collagène et aux actifs détox, elle est repulpée et éclatante de beauté.

(1) Mesures instrumentales – 30 sujets – Résultats sur l’éclat et les rides de la patte d’oie.

(2) 50 ingrédients intégrés dans NCEF-NIGHT MASK à des concentrations comparables à celles utilisées dans notre solution polyrevitalisante injectable NCTF 135 HA.