L’idéal est de programmer votre gommage visage dans le bain ou sous la douche. Vous profiterez pleinement des bienfaits de la chaleur, qui dilate les pores et aide à travailler en profondeur.
De plus, par son action exfoliante, l’entretien du visage via le gommage augmente l’efficacité des autres soins. Il évite aussi les disgracieux petits boutons, l’acné ou les poils incarnés.
Tout dépend bien sûr du type de peau. Les peaux grasses et mixtes peuvent opter pour un gommage visage exfoliant 1 à 2 fois par semaine. Tandis que les peaux sèches et/ou hypersensibles doivent se limiter à 1 ou 2 fois par mois!
Chouchoutez vos peau avec un produit gommant spécifique pour le visage, moins agressif que les soins exfoliants pour le corps. Ces différences zones nécessitent des soins adaptés. Les coudes, les genoux et les talons accumulent par exemple plus facilement les cellules mortes, que la peau du visage ou du cou!
Un soin exfoliant doit s’appliquer sur une peau propre, humide et par mouvements circulaires. Cela permet d’éliminer en douceur les cellules mortes et autres impuretés.
Le secret d’une exfoliation réussie? Cela tient souvent au choix du produit qui doit parfaitement répondre aux besoins cutanés. Et à ce propos, le type de grain présent dans les produits a toute son importance, aussi n’hésitez pas à vous faire conseiller!
D’autant que les produits gommants ou exfoliants ne manquent pas: gel, masque, crème, lotion, gel douche, etc. Sans oublier les bons vieux outils beauté pour le corps, comme le gant de crin, l’éponge végétale ou encore le kassa utilisé dans les hammams.