Nos cheveux sont sujets aux attaques du froid et du vent. Ils deviennent ternes, secs, cassants. Et quand nous rentrons au chaud, ils subissent une sorte de choc thermique qu’ils n’apprécient guère. Sans parler de l’électricité statique ! Les remèdes ? Ils sont au nombre de quatre.
Ce serait une erreur de croire que votre cuir chevelu appréciera une eau très chaude. Lorsque vous vous lavez les cheveux, préférez une température modérée (38 à 40°C). Faites d’une pierre deux coups en utilisant un shampoing doux et nourrissant: vos cheveux seront à la fois propres et réparés. Appliquer un après-shampoing peut s’avérer nécessaire, surtout si vous avez les cheveux longs.
Si vous avez l’occasion de faire sécher votre chevelure à l’air libre, elle n’en sera que plus belle. Si vous n’avez pas d’autre choix que de faire usage du sèche-cheveux, maintenez une distance de 20 cm entre celui-ci et vos cheveux, ainsi qu’une température peu élevée.
Quand vous sortez, porter un bonnet est une excellente idée pour protéger vos cheveux du froid. Choisissez-le pas trop serrant et préférez une matière naturelle telle que la laine. L’air hivernal plus sec et les matières synthétiques rendent les cheveux électriques.
Pour renforcer la vigueur et la vitalité de votre chevelure, appliquez une huile cheveux végétale ou un masque cheveux que vous laisserez agir 20 minutes (voire toute une nuit) avant de la laver comme vous en avez l’habitude.
Comment choisir le masque, l’huile ou le shampoing qui convient le mieux à votre type de cheveux? Les expert(e)s de Medi-Market se feront un plaisir de vous conseiller.