Un maquillage réussi sublime votre visage, unifie votre teint et camoufle les petites imperfections. C’est aussi un maquillage qui tient et qui ne se remarque pas. Mission impossible? Mais non! Il suffit de suivre les étapes, dans l’ordre, et d’utiliser de bons produits. C’est parti!
Le maquillage ne tient bien que sur une peau propre et hydratée. Avant de vous maquiller, nettoyez d’abord votre visage et votre cou. Ensuite, appliquez une crème hydratante adaptée à votre type de peau. En effet, sèches, grasses ou mixtes, toutes les peaux ont besoin d’être hydratées au quotidien.
Une base de teint est une crème peu colorée qui lisse et matifie la peau. Elle convient très bien aux peaux mixtes à grasses. De plus, elle facilite l’application du fond de teint et aide à le fixer.
Le visage comporte plusieurs zones d’ombre :
Pour illuminer ces zones, appliquez-y un correcteur de type anti-cernes. Des boutons? Camouflez-les avec un correcteur pour imperfections.
Il existe plusieurs types de fond de teint, plus ou moins couvrants : fonds de teint fluides, crèmes teintées, crèmes teintées semi-compactes, etc. Choisissez une couleur proche de votre carnation naturelle.
Appliquez ce fond de teint sur l’ensemble du visage et du cou, de préférence au pinceau ou avec une petite éponge. Gare à l’effet « plâtre » ! N’hésitez pas à enlever l’excès de fond de teint avec un mouchoir.
Un fard à joues donne bonne mine et permet de « sculpter » le visage. Quant à la poudre libre, appliquée sur l’ensemble du visage et du cou, elle unifie et matifie le tout.
Appliquez ces poudres avec parcimonie ! Astuce pour éliminer le surplus de matière : soufflez sur le pinceau chargé de poudre avant de l’appliquer sur le visage.