Pollution, stress, fatigue, tabac, modifications hormonales,… Les causes de l’acné adulte sont multiples. 50% des femmes en souffrent, entre l’âge de 25 ans et la fin de la quarantaine. Alors, comment limiter les dégâts et avoir une belle peau?
La phytothérapie utilise des plantes régulatrices du sébum, détoxifiantes, antiseptiques ou anti-inflammatoires, pour lutter contre les problèmes de peau et d’acné. Le traitement peut se faire par l’intérieur, via des décoctions, infusions ou gélules. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers des solutions externes, comme une application locale en crème, teinture mère, poudre ou compresse.
Voici une série de plantes anti-acné: bardane, pensée sauvage, ortie, plantain, souci (calendula), chicorée, pissenlit, bouleau, chiendent,…
A l’aide d’un coton-tige, appliquez sur les boutons, dans 1 c. à c. d’huile végétale:
Le tea tree ou arbre à thé a des propriétés antibactériennes, antiseptiques et anti-infectieuses, qui permettent de réduire l’inflammation et de sécher les boutons. Son application locale sous forme d’huile essentielle s’avère donc recommandée en cas d’acné.
Posez toutes vos questions à nos esthéticiennes Medi-Market, disponibles pour vous guider en magasin!