A quoi sert la sève de bouleau ?

Récoltée au printemps, la sève de bouleau est un produit naturel, un liquide précieux qui pourrait bien vous aider pour un nettoyage de printemps.

L’ensemble des bienfaits de la sève de bouleau tient dans sa composition exceptionnelle.

Par son passage dans l’arbre, elle se charge en minéraux et vitamines et va régénérer l’organisme.

Elle contient des antioxydants, de nombreux oligo-éléments et minéraux comme le calcium, le potassium, le magnésium, le sélénium, le zinc ou le fer, tout en étant très peu calorique, ce qui en fait un cocktail très intéressant pour les périodes de remise en forme.

Elle est reconnue pour nettoyer l’organisme des déchets et toxines accumulées en hiver grâce à ses propriétés diurétiques et drainantes. Mais elle possède également une action tonifiante et fortifiante.

En aidant à l’élimination des toxines, la cure de sève de bouleau peut agir sur la cellulite et la rétention d’eau, à condition bien sûr de l’accompagner d’un régime alimentaire adapté.

La peau faisant partie des organes émonctoires, prendre de la sève de bouleau en cure détox permet d’éclaircir le teint. On la conseille souvent aux personnes souffrant d’eczéma ou de psoriasis. En usage externe, on peut aussi l’utiliser comme cicatrisant sur les peaux atopiques ou en cas d’acné.

La sève de bouleau peut servir de lotion capillaire sans rinçage pour les cuirs chevelus à problèmes, notamment en cas de pellicules ou de chute de cheveux.

Elle est à boire le matin, à jeun, pour bien démarrer la journée, pendant 1 mois.

Attention à ne pas confondre sève et jus de bouleau. Si les deux possèdent à priori les mêmes vertus, la sève est récoltée à même le tronc de l’arbre, alors que le jus est obtenu par décoction de feuilles de bouleau séchées.

Découvrez toute notre gamme de produits détox au meilleur prix sur votre parapharmacie en ligne ou en magasins