Contre une peau qui gratte, une solution : l’hydratation !

Votre peau est sèche à très sèche ? Elle démange et s’irrite facilement ? Ou elle est sujette à l’eczéma et au psoriasis ? Apaisez-la avec les bons gestes et les bons soins.

Les démangeaisons sont assez banales voire même très fréquentes. Elles sont souvent dues à une barrière cutanée altérée qui ne sait plus défendre la peau contre les agents irritants et les allergènes. Ceux-ci viennent alors titiller les terminaisons nerveuses présentes sous la peau et provoquent la sensation de démangeaison. La peau se fait aussi moins souple, plus rugueuse et plus sensible aux sensations de tiraillements. Résultat : on se gratte. Mais plus on se gratte, plus on a envie de se gratter et plus cela irrite la peau.

Hydrater pour réparer

Des cosmétiques mal adaptés ou trop agressifs, le froid, le vent, le soleil, l’air conditionné, des variations de températures, le stress, la ménopause… de nombreuses choses peuvent altérer la barrière cutanée et engendrer des démangeaisons. La première chose à faire est alors de limiter l’exposition de la peau à ces facteurs. Et pour relancer la fonction barrière de la peau, hydratez-la avec des soins adaptés.

La Crème Hydratation Intense Dermalex® est une formule unique pour une hydratation quotidienne. Il est cliniquement prouvé qu’elle hydrate intensément la peau et renforce la barrière cutanée, dans une telle mesure qu’elle prévient même les poussées d’eczéma. Non grasse, elle pénètre rapidement et rend la peau des bébés, des enfants et des adultes douce et souple.

Si elle peut s’utiliser quotidiennement et à long terme pour traiter la peau sèche à très sèche, elle convient aussi comme traitement d’entretien entre les poussées d’eczéma atopique, d’eczéma de contact et de psoriasis. En plus, elle ne contient ni corticostéroïdes, ni colorants artificiels, ni parfum.

Malgré une bonne hydratation et l’éviction des agents irritants et des allergènes, si les démangeaisons ne diminuent pas et si vous constatez l’apparition de plaques rouges et de boutons purulents, consultez votre médecin. Il peut s’agir d’une maladie cutanée plus spécifique.