Soleil, vent chaud, sable, eau de mer ou chlorée… En été, vos cheveux ont été mis à rude épreuve! Résultat: en automne, ils sont plus cassants, plus ternes et vous les perdez davantage. Voici comment leur redonner brillance et santé en 5 étapes!
Le meilleur moyen d’éviter les nœuds est de brosser vos cheveux matin et soir. Mais ne tirez pas trop dessus! Cheveux bouclés ou crépus? Commencez par démêler les pointes avec la brosse ou le peigne et remontez le long de la mèche.
Choisissez un shampoing adapté à votre type de cheveux : normaux, secs, gras, colorés, etc.
Faites un masque capillaire une fois par semaine. Appliquez-en seulement sur les longueurs et les pointes. Enveloppez vos cheveux dans une serviette humide chaude et laissez poser 30 à 60 minutes. Rincez.
Vos cheveux sont vraiment très secs ou abîmés? Appliquez une huile végétale (argan, jojoba, coco, ricin, etc.) sur votre chevelure et laissez poser toute une nuit. Le lendemain, lavez vos cheveux.
Les cheveux n’aiment pas la chaleur! Abaissez la température de votre sèche-cheveux autant que possible. Allez-y mollo sur les fers à friser et autres brushings. Et n’hésitez pas à appliquer une crème sans rinçage ou une huile capillaire entre deux séchages.
Aller chez le coiffeur régulièrement est un passage obligé pour avoir de beaux cheveux. La fréquence dépend de votre coupe. Certain.e.s y vont chaque mois. Vous avez les cheveux longs ou voulez les faire pousser? Faites quand même couper vos pointes au moins 2 fois par an. Vos cheveux repousseront de plus belle, plus forts et plus brillants!