S’il y a bien un moment dans la vie où il vous faut un bon soutien-gorge, c’est pendant votre grossesse! 2 mots d’ordre : maintien et confort. Un bon soutien-gorge ne doit pas laisser de marque. La nuit, optez pour une brassière. Privilégiez les modèles doublés en coton ou en tissu microfibre extensible.
Hydrater votre peau est le seul moyen de prévenir les vergetures.
Plus que jamais, pensez à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. L’eau du robinet est parfaitement recommandée. Vous préférez l’eau en bouteille ? Optez pour des eaux riches en calcium et magnésium, mais pauvres en sodium.
Pour éviter les jambes lourdes, surélevez-les dès que vous êtes assise, à l’aide d’un petit tabouret, par exemple. Placez un oreiller sous votre matelas, au niveau des pieds. Les bas de contention et les sprays rafraichissants pour jambes lourdes peuvent aussi vous soulager. Ainsi que les compléments alimentaires pour jambes lourdes.
En fin de grossesse, on conseille généralement de dormir sur le côté gauche. Cette position facilite la circulation sanguine.
Et n’attendez pas la naissance pour acheter un coussin d’allaitement ! Il vous aidera à trouver une position confortable pour dormir.
Durant la grossesse, certains compléments alimentaires pallient les carences en fer et en acide folique (vitamine B9). Des nutriments que l’on trouve aussi dans la viande rouge, le chocolat noir, les noix de cajou, les noisettes, les légumes verts, etc. Découvrez toutes les vitamines et compléments alimentaires de grossesse.