Chaleur et humidité sont des conditions idéales pour les microbes. Or, en automne et en hiver, nous avons tendance à rester à l’intérieur, à l’endroit même où virus et bactéries prolifèrent joyeusement! Voici 3 gestes simples pour assainir votre maison ou votre appartement.
Ce n’est pas le froid qui nous rend malades. Ce sont les virus et les bactéries pathogènes. S’ils circulent tout au long de l’année, les microbes prolifèrent particulièrement durant la saison froide. Et pour cause: nos intérieurs (sur)chauffés et humides sont leur paradis! Voici 3 gestes simples pour les déloger et éviter de tomber malade.
C’est la première chose à faire pour garder une maison saine : renouveler l’air. Chaque jour, ouvrez grand les fenêtres de toutes les pièces, pendant 5 à 10 minutes minimum. Même quand il fait froid. Ne vous inquiétez pas pour le chauffage : les pièces se réchaufferont vite!
Pas facile de savoir à quelle fréquence faire le ménage! Sans se transformer en maniaque de l’hygiène, voici quelques conseils pour lutter contre la prolifération des microbes.
Laissez tomber les parfums d’intérieur, bougies parfumées et autres déodorants de maison aux odeurs chimiques ! Préférez-leur les huiles essentielles, plus saines et plus naturelles. La plupart ont des vertus antivirales et antibactériennes avérées. En plus, elles parfument délicatement la maison!
Évitez de les chauffer. Utilisez plutôt un diffuseur d’huiles essentielles ou un spray assainissant.