Trousse à pharmacie: check-list des 4 indispensables

trousse-a-pharmacie_reisapotheek

Glissée dans votre valise, la trousse à pharmacie fait en général partie du voyage. Mais quels sont les indispensables à ne pas oublier? Voici la check-list pour une trousse de toilette de voyage tip top!

Il n’existe pas de trousse à pharmacie type, sa composition dépend de votre destination et du nombre de personnes qui partent avec vous. Néanmoins, la trousse de voyage doit contenir tous les produits nécessaires à la prévention ou au traitement des maux les plus courants.

Alors, quoi prévoir en voyage? Inutile d’emporter toute votre armoire, mais bien les 4 indispensables.

1. Protéger & réparer la peau

Prévoyez de la crème solaire avec une protection suffisamment élevée, un après-soleil et un baume pour les lèvres avec protection solaire.

Pensez aussi à des pansements, un antiseptique en spray, un baume cicatrisant et de l’arnica, pour soigner toutes les blessures, brûlures, cloches et autres coupures.

2. Lutter contre les douleurs

Maux de tête, fièvre et douleurs musculaires peuvent perturber vos vacances. Prenez donc avec vous des antidouleurs, mais aussi des anti-inflammatoires.

Pour soulager les muscles douloureux et les problèmes articulaires, ajoutez un gel spécifique dans votre trousse de voyage. Les patchs chauffants sont aussi très pratiques à glisser dans la valise.

3. Eviter les maux de ventre

Mal des transports, turista, excès alimentaires, cuisine épicée,… Votre estomac est souvent malmené en voyage! Pensez à prendre avec vous des produits contre le mal des transports, mais aussi de quoi solutionner la diarrhée ou les problèmes de constipation.

4. Prévenir & apaiser les piqûres

Selon votre destination, emportez un répulsif anti-moustique pour les éloigner. Les bracelets anti-moustiques s’avèrent aussi très pratiques pour les enfants.

Un gel rafraîchissant apaise et soulage la peau après une piqûre d’insecte. Et les adeptes des balades en pleine nature, n’oublierons pas une pince pour enlever les tiques, ainsi qu’un spray répulsif anti-tiques.