Dents blanches, beau sourire

Café, thé, vin, fruits rouges, tabac… De nombreuses choses peuvent tacher les dents, les jaunir ou les abîmer. Découvrez les bons gestes pour garder les dents blanches.

Mais au fait, pourquoi les dents se colorent-elles ? Parce que l’émail dont elles sont composées est légèrement poreux, c’est-à-dire qu’il est constitué de très petits interstices. Lorsque vous buvez une tasse de café par exemple, les fines particules de café de couleur brune pénètrent dans ces interstices et colorent les dents. La première chose à faire pour ne pas tacher les dents est donc d’éviter les aliments très colorés et de se brosser régulièrement les dents. Certains ingrédients peuvent aussi vous aider à garder des dents bien blanches.

 Le citron

Très acide, le citron permet de redonner aux dents leur belle blancheur, de réduire le tartre et de garder l’haleine fraîche. Mais attention : ne vous lavez les dents avec un peu de jus de citron qu’une seule fois par semaine car son acidité pourrait abîmer l’émail des dents.

 Le bicarbonate de soude

Grâce aux fines particules dont il se compose, il agit comme un gommage et élimine les taches sur les dents. Il suffit d’en déposer un peu sur la brosse à dents, à la place du dentifrice, et de bien vous brosser les dents.

 Le dentifrice I White Dark Stains

Ce dentifrice blanchissant redonne à vos dents leur blancheur, empêche l’apparition de nouvelles tâches et prend soin de vos dents tout au long de l’année. Son secret ? Les particules de charbon actif qui aident à absorber les composants responsables des taches et neutralisent les composants odorants pour vous donner une haleine fraîche et agréable. Pour une action encore plus efficace, utilisez-le avec la brosse à dents ‘I White Dark Stains Toothbrush’. Ses poils doux et uniques sont dotés de la technologie d’adsorption des pigments noirs qui lutte contre les taches provoquées par le café, le thé, le tabac et le vin.
Le saviez-vous ?

Manger une pomme après un repas est très bon pour les dents. Cela entraîne une salivation qui lutte contre l’acidité et l’activité bactérienne et nettoie la surface des dents ce qui limite l’apparition des caries.