En été, le soleil, le vent et l’eau ont fragilisé la peau de votre visage. Pour se protéger, la peau s’est épaissie. Ce qui empêche les réserves d’eau contenue dans l’épiderme de remonter à la surface et de l’hydrater. Résultat : la peau est sèche. Que faire? Adopter une routine hydratante!
Les cellules mortes sont en bonne partie responsables d’un teint terne. Pire : elles empêchent les crèmes et autres soins de bien pénétrer et d’hydrater la peau. Il faut donc commencer par se débarrasser des cellules mortes avec un gommage.
Une fois par semaine, utilisez un exfoliant doux, spécialement conçu pour le visage. Un gommage aux noyaux d’abricot, par exemple. Appliquez le produit et effectuez de légers mouvements circulaires.
Nettoyez votre visage matin et soir avec une eau micellaire. Elle enlèvera en douceur, mais efficacement les dernières traces de maquillage, de poussière et de pollution. Imbibez un coton d’eau micellaire et passez-le délicatement sur tout le visage, y compris les paupières.
Pour réparer une peau desséchée par l’été et la préparer à l’hiver, utilisez un sérum ou une crème à base d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique est un constituant naturel de la peau. Il retient jusqu’à 1000 fois son poids en eau et offre ainsi une hydratation continue. Mieux : l’acide hyaluronique protège contre les agressions extérieures et aide la peau à mieux se régénérer.
Appliquez une crème hydratante tous les jours, après le sérum. Complétez cette routine par un masque hydratant, 1 à 2 fois par semaine.
Toutes les peaux ont besoin d’être hydratées, mais il est important d’utiliser des produits adaptés à votre type de peau.
Dernier conseil: mangez équilibré et buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour.