L’hydratation en profondeur

En hiver, la peau s’assèche. Elle a besoin de soins ultra hydratants comme ceux de la gamme Moisture Surge™ de Clinique.

Le froid, le vent, le chauffage… En hiver la peau a tendance à s’assécher. Déshydratée, elle devient inconfortable, tiraille, démange. Pour qu’elle retrouve sa souplesse, il est primordial de l’hydrater, tous les jours, avec des soins plus riches, qui hydratent et nourrissent en profondeur comme la gamme Moisture Surge™ de Clinique.

1, 2, 3 : hydratez !

1 : le sérum

Moisture Surge™ Hydratant Concentré Super-Activé apporte une augmentation de l’hydratation immédiate. 72 heures après, la peau conserve 65% du boost d’hydratation.

La texture gel innovante et ultra légère de ce sérum se transforme en eau au contact de la peau et laisse immédiatement la peau repulpée, plus douce et plus souple.

2 : le contour de l’œil

Le All About Eyes™ Soin Yeux anti-poches anti-cernes est riche en extraits botaniques, protéines et antioxydants. Il diminue les cernes bruns ou bleutés, réduit le gonflement des paupières et renforce les défenses naturelles de la peau contre les agressions extérieures. Sa formule crème/gel favorise la tenue du maquillage sur les yeux. Testé sous contrôle ophtalmologique.

3 : le soin

Moisture Surge™ Soin Auto-Hydratant 100 h est un soin rafraîchissant, à la texture gel-crème addictive. Il apporte à votre peau une hydratation immédiate.

Instantanément, votre peau est apaisée, repulpée et plus lumineuse. Grâce à son nouveau brevet à base de bio-ferment d’Aloe Vera, ce soin procure une hydratation instantanée qui pénètre jusqu’à 10 couches de l’épiderme*.

*Couches superficielles à partir de la surface. Tests in vitro après 30 minutes.

Et le corps dans tout ça ?

N’oubliez pas d’hydrater également la peau de votre corps. En hiver, utilisez de préférence un baume ou une crème riche, voire une cold cream. Les produits à base de beurre de karité ou d’huile d’argan sont aussi parfaitement adaptés pour hydrater la peau en hiver. 

Douche express

Pour éviter d’accentuer la déshydratation de votre peau, préférez prendre une douche pas trop chaude ni trop longue. En effet, l’eau assèche la peau, en particulier si elle est très calcaire.

Alors en hiver, même si ça fait du bien, on limite au maximum les bains trop chauds et on utilise un gel douche nourrissant et hydratant au beurre de karité, à l’huile de jojoba ou à l’amande douce.

Protection maximale

Gants, bonnet, écharpe, doudoune : lorsque vous sortez, protégez au maximum votre peau du vent, du froid, de la pluie.

Optez pour des vêtements en matière douce, de préférence naturelle. Et évitez les matières rêches, qui grattent et irritent la peau.

S’hydrater aussi de l’intérieur

Pour éviter la peau de croco, buvez régulièrement tout au long de la journée. On recommande de boire au moins 1,5 l d’eau par jour, soit environ 8 verres.

Les soins Clinique sont disponibles dans votre Medi-Market et sur www.medi-market.be