Bobos de printemps : les bons gestes pour bien cicatriser

Avec les beaux jours, la peau se découvre… mais se blesse aussi plus facilement. Heureusement, des soins ciblés la réparent en douceur.

Organe le plus étendu de notre corps, la peau est aussi notre plus grande protection. Indispensable à la survie, elle joue plusieurs fonctions. Elle est d’abord une barrière physique contre les pertes hydriques et caloriques, contre les traumatismes physiques et contre les microbes. Elle joue également un rôle de régulation de la température et est l’organe sensoriel responsable du sens du toucher. Mais, en nous protégeant des stimuli extérieurs, elle peut être agressée. Sécheresse, coups, blessures, crevasses… Heureusement, elle dispose d’un incroyable système de réparation : la cicatrisation. Un phénomène que vous pouvez soutenir avec les bons gestes et les bons produits.

  1. Nettoyer

Laver la plaie est primordiale. En éliminant la terre, le sable, le sang… vous limitez déjà les infections. De l’eau et du savon sont généralement suffisants. Mais vous pouvez également désinfecter la plaie avec un antiseptique.

  1. Protéger

Pour protéger la plaie des frottements, des chocs ou des salissures, appliquez un pansement, adapté à la taille de la blessure que vous changez régulièrement.

  1. Réparer

Lorsque la plaie est refermée, appliquez une crème cicatrisante comme celle de la gamme Bariéderm d’Uriage.

Une nouvelle génération de soins « barrière »

La gamme de soins Bariéderm d’Uriage isole en surface, assainit et répare en profondeur la peau agressée et soumise à des irritations, des inflammations (égratignures, brûlures superficielles, crevasses, fissures…) ou des traitements externes (lasers, peelings…). Cette nouvelle génération de soins « barrière » allie confort d’utilisation et efficacité en toute sécurité. L’actif star ? L’eau thermale d’Uriage, une eau pure, 100% naturelle, à la composition minérale unique.

Cica-crème réparatrice : favorise la réparation rapide des peaux fragilisées en protégeant et en soulageant l’inconfort, en réparant la lésion et en remodelant l’épiderme.

Crème mains isolante réparatrice : traite les sècheresses extrêmes pour réparer les mains les plus abîmées.

Cica-spray asséchant réparateur : traite spécifiquement les zones humides irritées par les micro-organismes, susceptibles de se surinfecter (zones suintantes ou de macération, plis cutanés, épidermes fessiers irrités…).

Cica-crème réparatrice au Cu-Zn : spécialement formulée pour les peaux fragilisées et irritées, elle soulage instantanément la douleur et apaise immédiatement en toutes circonstances.
Cica-huile dermatologique : prévient et corrige les vergetures et les marques grâce à sa formule courte double-action à 99,9 % d’ingrédients d’origine naturelle pour une efficacité prouvée.

Découvrez toute la gamme Bariéderm dans votre Medi-Market.