Notre vie trépidante peut nous combler mais aussi imposer ses périodes de stress intense. Passer un examen, boucler un dossier, respecter un délai, résoudre une difficulté, préparer une présentation, participer à une compétition : autant de situations qui peuvent mettre nos nerfs à rude épreuve. Nous nous sentons sous pression, la tension monte, nous avons du mal à rester calme et concentré(e).
Même si d’habitude, la chance nous sourit et que nous faisons preuve d’optimisme, certaines circonstances peuvent altérer notre humeur. Car personne n’est à l’abri d’un échec, d’une perte, d’un deuil. Nous ressentons alors du découragement, de la tristesse, de l’abattement. Nous perdons une part de notre joie de vivre et sommes tenté(e) de laisser tomber les bras.
Comment notre organisme réagit-il dans pareils cas ? Il tente de faire face en puisant dans ses ressources. Mais si nous n’y prenons garde, celles-ci s’épuiseront à leur tour et nous courrons alors le risque d’une fatigue intense, voire d’un réel surmenage.
Heureusement, la nature met à notre disposition quelques atouts de taille pour reconstruire nos ressources affaiblies ou, mieux encore, pour les soutenir avant que celles-ci ne fassent défaut. Parmi ces produits naturels aux propriétés exceptionnelles, le safran. Les anciens Perses l’utilisaient déjà de manière empirique en raison de son influence positive sur l’humeur. Des études récentes confirment également ce point et ont conclu que le safran aide à favoriser l’équilibre émotionnel.
Pour nous donner toutes les chances de retrouver notre bonne humeur1 et notre énergie2, les laboratoires Omega Pharma ont mis au point Zaffranax. Ce complément alimentaire associe le safran à 7 vitamines :
Une gélule par jour au petit-déjeuner aidera efficacement à maintenir un état général émotionnel normal*.
* Complément alimentaire à consommer dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée et variée.