Nausées ? Essayez l’acupression

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, cette méthode permet aussi de rééquilibrer l’organisme, de gérer le stress et de renforcer le système immunitaire.

L’acupression repose sur les mêmes principes que l’acupuncture sauf que les aiguilles sont remplacées par la pression des doigts. Également appelée digitopuncture, cette méthode stimule manuellement des points énergétiques sur l’ensemble du corps pour rétablir la circulation de l’énergie. Elle est particulièrement recommandée dans la gestion du stress car elle détend et calme les tensions nerveuses. Elle renforce également le système immunitaire, le tonus musculaire et le fonctionnement des organes internes. Envie d’essayer ? Voici 5 manières de l’utiliser.

Pour mieux respirer

Pressez fortement votre pouce droit au milieu de votre paume gauche. Faites de même avec l’autre main.

Pour mieux éliminer

Pincez le muscle qui relie le pouce à l’index. Si cette zone est douloureuse ou tendue, appuyez fort pour éliminer la tension.

Pour soulager les poignets

Stimulez les petits creux situés de chaque côté du poignet ou exercez 3 pressions avec le pouce et l’index en plein milieu du poignet.

Pour un esprit apaisé

Appuyez derrière le coude, sur le point qui déclenche les décharges électriques. Ce point d’acupression rééquilibre aussi la digestion.

Pour diminuer les nausées

Tournez la paume vers le haut et placez l’index, le majeur et l’annulaire de l’autre main sur l’avant-bras, contre la pliure du poignet. Exercez une pression au point situé sous l’index, entre les deux tendons fléchisseurs.

Le 1er bracelet d’acupression

En exerçant une pression précise et continue sur ce point que l’on appelle le Point P6, le bouton boule du bracelet Nausearelief de Sea-Band diminue les nausées et vomissements dus aux trajets en voiture, à la grossesse ou encore à un traitement de chimiothérapie. Naturelle et efficace, cette méthode convient à tout le monde dès 3 ans et n’entraîne pas d’effets secondaires.