Etre enceinte ne rime pas avec libido en berne

Mesdames, dès le début de la grossesse, gardez l’esprit coquin et pratique! Demandez à votre partenaire de varier les positions, pour vous sentir plus à l’aise.

Au summum de votre féminité, vous pourrez connaitre des variations de libido… La faute aux états d’âmes, à la fatigue ou aux hormones, rien de grave.

Mois après mois

L’apport d’un afflux de sang dans le bassin provoque des sensations génitales agréables qui se produisent naturellement (parfois sans même rapports!), mais c’est au deuxième trimestre que la sexualité peut vraiment s’épanouir.

Moins de coups de mou et moins de stress (entre autre par rapport au risque de fausse-couche) boostent le désir. Certaines femmes qui n’arrivaient pas facilement à l’orgasme avant d’être enceinte peuvent même mieux y parvenir grâce à l’afflux sanguin durant cette période.

Profitez-en, car au troisième trimestre le flux sanguin, toujours lui, est vraiment à son maximum, ce qui rend l’orgasme plus diffus. A la fin de votre grossesse, votre ventre rond et votre manque de souplesse limiteront votre choix d’ébats.

On peut alors même sentir des contractions pendant l’amour, comme si on allait accoucher, mais, pas de panique, à moins d’être à terme, cela ne restera qu’une impression!

Vous avez accouché?

Relax! Inutile de simuler l’envie, les hormones du désir diminuent, c’est normal, la sexualité se modifie, c’est normal aussi! La libido naturelle et spontanée revient en général dans les six mois (sinon, allez consulter un sexologue pour éviter qu’un processus de «verrouillage» ne se mette en place).