Maternité: ma silhouette et mon assiette changent

gynéco-maternité-poids

Assez de calculs, cap sur la raison: l’évolution de nos belles rondeurs sera surveillée par notre gynéco qui nous avertira du «trop» ou du «trop peu» de kilos…

Pendant que notre silhouette se modifie en douceur, notre assiette s’adapte avec un peu plus de rigueur… Certes, on n’aime ni le gaspillage ni le chipotage, mais à situation exceptionnelle, mesures d’envergure.

On jette sans remords les produits périmés (même s’ils semblent encore consommables), on bannit les œufs et la viande crus, les produits fumés (y compris sous vide), la mayonnaise et les sushis, on cuit nos viandes à point et on lave nos fruits et légumes…

Envie d’un petit verre?

On n’oublie pas de rester « zéro alcool »: jus de fruits ou cola (avec ou sans sucres) ou encore expresso. La caféine, à raison de maximum 300 mg par jour est autorisée durant la grossesse (info du petit chimiste: une tasse de café en contient en moyenne de 75 à 100 mg et les colas et le thé trois à quatre fois moins).

La question pas glamour: la constipation

Passons à une autre préoccupation, pas glamour du tout mais hélas d’actualité: la question de la constipation et de son cortège de désagréments (hémorroïdes entre autres).

Pour l’éviter, buvons (eau et jus) à profusion, concoctons-nous des petits plats riches en fibres (à ce propos, deux kiwis par jour, c’est LE plan idéal pour un bon transit), ne supprimons pas les graisses car elles sont lubrifiantes et bougeons!