À peine rentré(e) de vacances, les boutons font leur réapparition ? Voici la solution !

Over the shoulder shot of an attractive young woman looking at her reflection in a mirrorhttp://195.154.178.81/DATA/i_collage/pi/shoots/783538.jpg

On a tous déjà vécu cela. À peine rentré(e) de vacances, ils sont de retour : ces satanés boutons ! Comme si retourner au bureau n’était pas assez pénible ! Mais cette poussée d’acné n’a rien d’inhabituel… Une fois les grandes vacances terminées, les étudiants retournent sur les bancs de l’école et les adultes reprennent chaque matin le chemin du travail. Et c’est là que débute la course effrénée contre le temps. Entre un repas sain concocté maison ou un en-cas vite prêt (moins sain) à dévorer sur le pouce, le choix est vite fait… Sans oublier le stress qui accompagne la rentrée. Tous ces facteurs provoquent l’apparition de boutons. Mais si vous y prêtez attention, les boutons n’auront aucune chance !

Comment naît l’acné ?

La peau est protégée par une couche de micro-organismes, appelée aussi microbiome, qui forme une barrière naturelle contre les mauvaises bactéries, moisissures et autres agents pathogènes. Seul un microbiome équilibré permet de protéger la peau contre les organismes néfastes. Les facteurs externes tels que le stress, l’alimentation riche en graisses et en sucres, les hormones, les substances nocives contenues dans les cosmétiques (savons, lotions et crèmes) peuvent perturber l’équilibre de ce microbiome. Les mauvaises bactéries et moisissures parviennent alors à percer la couche de protection naturelle. Résultat ? Toutes sortes de problèmes de peau apparaissent : acné, points noirs, rougeurs, champignons aux pieds et irritations vaginales.

ACN & ACN+ contre les problèmes d’acné.

Pour lutter contre ces problèmes de peau, YUN a développé la gamme probiothérapie. Une gamme composée de produits doux pour la flore cutanée et qui protègent, renforcent et réparent cette couche protectrice. Tout spécialement contre les boutons, YUN a lancé sur le marché la thérapie ACN et ACN+ qui réduit les symptômes de l’acné à l’aide de bonnes bactéries. L’ACN convient aux personnes ayant une peau normale à grasse et l’ACN+ aux peaux sèches. Les thérapies incluent un wash et une crème. L’ACN(+) wash est un savon doux et non moussant qui élimine l’excès de sébum. Quant à l’ACN(+) cream, elle contient des microcapsules remplies de bonnes bactéries qui combattent activement les mauvaises bactéries. Résultat ? Grâce à cette thérapie, une amélioration visible à 100 % en 4 semaines à peine. Ces produits sont 3,3 fois plus efficaces que la plupart des traitements contre l’acné disponibles sur le marché !

YUN, le résultat de 10 ans de recherches.

Les chercheurs d’YUN sont parvenus à ce concept en pensant différemment et en laissant libre cours à leur créativité. L’homme se compose de 60 % de bactéries, cruciales pour notre santé. Quand une grande quantité de bonnes bactéries est introduite pour combattre les mauvaises bactéries, la nature fait son travail. Après plus de dix ans de recherches en étroite collaboration avec l’Université d’Anvers, YUN a commercialisé cette série de produits durables qui protègent, renforcent et réparent la flore cutanée. Il s’agit de savons et de crèmes brevetés composés d’ingrédients doux pour la flore cutanée, mais aussi de crèmes et de sprays à base de bonnes bactéries vivantes.

Avancée technologique.

« Ces bactéries lactiques vivantes, qui protègent la peau des nouveaux-nés, ont une influence positive sur le microbiome cutané et combattent les souches Propionibacterium acnes et Staphylococcus », dixit Dr Ingmar Claes, CSO chez YUN. « Nous avons sélectionné ces souches probiotiques spécifiques, lors de recherches précliniques, sur la base de leur profil de sécurité, leur applicabilité et leur activité fonctionnelle. En outre, l’usage de ces bactéries « vivantes » pour des traitements topiques a été rendu possible uniquement grâce à une avancée technologique au niveau de la formule. Nous avons développé des microcapsules en collaboration avec le laboratoire de Technologie pharmaceutique et de Biopharmacie (prof. Filip Kiekens – Université d’Anvers) qui isolent les bactéries du milieu aqueux de la crème. Cela permet de garantir la stabilité et la dose de bactéries vivantes nécessaire à leur fonctionnement probiotique. »

Testés cliniquement.

Les tests en laboratoire prouvent que les produits YUN n’affectent pas la couche de protection naturelle de la peau, mais bien au contraire qu’ils la réparent et la rééquilibrent. L’étude clinique, menée par le prof. Lambert, service de dermatologie à l’UZA, démontre que tous les patients affichent un résultat visible en 4 semaines à peine. L’étude a été menée sur des patients acnéiques où une réduction significative des lésions inflammatoires était visible. La gamme ACN et ACN+ de YUN qui combat les symptômes de l’acné se positionne dès lors comme un traitement des symptômes de l’acné comédonienne et papulo-pustuleuse qui se soigne encore par un topique. Le grand avantage de ces produits ? Ils ne présentent aucun effet secondaire ni contre-indication.