Une peau fragilisée
Chaque jour, la peau de la zone du siège est soumise à de nombreuses agressions : urine, selles, frottements des couches… Résultat ? La peau déjà délicate de bébé est encore plus fragilisée, plus sensible et sujette aux rougeurs. Généralement bénignes, elles ne doivent pourtant pas être négligées car elles peuvent être source d’inconfort voire même douloureuses pour le bébé. En respectant certaines règles d’hygiène, vous pouvez les prévenir. Vérifiez par exemple la taille de la couche car une couche trop petite peut provoquer davantage de frottements. Changez la couche régulièrement (6 à 7 fois par jour), notamment après chaque repas.
Une toilette adaptée
Il est également nécessaire d’adopter une toilette minutieuse du siège et de bien sécher les plis de la peau. Si vous en avez la possibilité, laissez la peau sécher à l’air libre. Utilisez également des produits adaptés comme un gant de toilette non irritant, du coton biologique, une crème pour le change ou un liniment qui prévient l’apparition d’irritations et de rougeurs.
Coup de cœur
Le Liniment Mustela® est un produit naturel et protecteur pour la toilette du siège. Issu d’une préparation traditionnelle, c’est un soin nettoyant naturellement doux à utiliser quotidiennement pour la toilette du siège de bébé. Il nettoie efficacement et en douceur la zone du siège. Grâce à la présence d’huile d’olive extra-vierge riche et d’oméga 6 et 9, il forme un film protecteur qui isole la peau des agressions liées à l’humidité et au frottement des couches. Composé de 99% d’ingrédients d’origine naturelle, le Liniment Mustela® permet une utilisation en toute sécurité dès la naissance, y compris chez les bébés sortis de néonatalogie.