Préparez-vous
Si l’allaitement est certes un phénomène naturel, il est tout de même nécessaire de s’y préparer. Comment ? En vous informant, durant la grossesse, auprès de vos proches mais également auprès de spécialistes. De nombreuses cliniques proposent par exemple des consultations de lactation. Avant et après l’accouchement, une sage-femme spécialisée en allaitement maternel vous informe et vous donne tous ses conseils.
La bonne prise
Il est essentiel que votre bébé ait une bonne prise du sein pour bien boire mais aussi pour éviter de vous faire souffrir. Une mauvaise prise peut en outre blesser les mamelons. Il est important aussi de comprendre les rythmes et les besoins de votre bébé. Soyez-y attentive, cela vous aidera.
Pole position
La position de la madone, du ballon de rugby, assise, allongée… Il existe de nombreuses positions pour allaiter. L’important est de trouver la position dans laquelle vous et votre bébé êtes le plus confortables pour faire de l’allaitement un moment de bonheur et d’échange.
Anti-douleur
Vos seins sont douloureux ? Posez des compresses froides pour réduire l’enflure puis massez. Durant l’allaitement, massez également vos seins pour diminuer les douleurs. Après la tétée, laissez sécher un peu de lait sur vos mamelons car il possède des propriétés lubrifiantes et anti-infectieuses ou appliquez une crème spéciale pour éviter les crevasses. Vous pouvez aussi profiter de la douche pour masser et désengorger vos seins.
Calmosine Allaitement : l’allié des mamans
Facilitez également l’allaitement avec Calmosine Allaitement. Ce complément alimentaire à base d’extraits de plantes, de biotine (vitamine B8) et de magnésium a été développé avec le soutien de sages-femmes pour aider les mamans à produire du lait en quantité suffisante, mais aussi à récupérer de la fatigue. Grâce à ses 5 actifs, il favorise l’allaitement et le bien-être de la maman, qu’il soit moral ou physique.
Si malgré cela, l’allaitement n’est pas une source de bonheur pour vous, ne culpabilisez pas.