En termes d’hygiène de vie, ce qui est valable en règle générale l’est d’autant plus pendant votre grossesse. Dormez en suffisance, faites de l’exercice sans excès et mangez sainement et manière équilibrée, c’est-à-dire assez pour combler vos besoins et ceux de votre enfant. Prenez…
Et si vous vous posez des questions concernant l’alcool et le tabac, la réponse est simple : c’est ter-mi-né !
Vous avez les jambes lourdes ? Pour tenter de contrer ce phénomène, évitez les longues stations debout ou assises et faites de la marche, 30 minutes tous les jours ! Lorsque vous vous reposez en position couchée, surélevez vos jambes de 10 à 15 centimètres. N’hésitez pas à vous doucher les jambes à l’eau froide en partant des pieds et en remontant vers le haut des cuisses. Offrez-vous aussi de sympathiques massages avec des produits formulés pour jambes lourdes. Portez éventuellement des bas de contention et pensez aussi aux plantes et fruits à effet veinotonique. De quoi s’agit-il ? Posez la question à nos spécialistes en magasin, ils vous renseigneront avec plaisir.
Ses avantages : son efficacité et son absence d’effets secondaires indésirables et de toxicité.
Pour l’éviter, ne vous exposez pas au soleil et appliquez une crème solaire avec indice de protection très élevé même s’il y a des nuages.
Ces ‘craquelures’ apparaissent surtout en fin de grossesse, le plus souvent sur le ventre, les hanches et les cuisses. Pour prévenir ou retarder leur apparition, massez les zones à risque avec un lait hydratant ou une huile végétale (amande douce, argan…).
Encore d’autres conseils ? Surfez sur https://view.publitas.com/gicom/medi-market-magazine-printemps-2017/page/1 et lisez notre article complet.