Un teint hâlé sans attendre l’été : misez sur l’autobrozant

zelfbruiners

Comment afficher un joli teint estival même si le soleil n’est pas encore (vraiment) de la partie ? En appliquant un autobronzant dernière génération. Tous nos conseils pour bien le choisir et l’appliquer.

Aucune crainte à avoir : fini les autobronzants à la couleur orangée, à l’odeur rance et à la texture desséchante. Les laboratoires spécialisés en soins du corps ont développé de nouvelles formules qui colorent joliment votre peau, sans vous exposer au soleil.

La nouvelle génération d’autobronzants 

Les nouveaux autobronzants respectent votre peau grâce à trois types d’ingrédients :

  • Des actifs hydratants pour prévenir le dessèchement.
  • Des antioxydants pour éviter l’oxydation de la DHA (dihydroxyacétone, qui colore votre peau).
  • Des ingrédients nourrissants (argan, karité…), raffermissants ou lissants.

Quel autobronzant selon mon type de peau ?

Si vous avez le teint clair, optez pour un autobronzant à effet progressif.

Si votre peau est plutôt mate, choisissez une formule plus concentrée.

Découvrez toute la gamme d’autobronzants sur notre parapharmacie en ligne. Et n’hésitez pas à demander conseil à votre spécialiste Medi-Market dans la parapharmacie la plus proche pour effectuer le bon choix.

Comment bien appliquer son autobronzant ?

Trois étapes sont à respecter :

  1. La veille, préparez votre peau en l’exfoliant soigneusement.
  2. Ensuite, appliquez un lait (pour le corps) et une crème (pour le visage) hydratants.
  3. Pour l’application de l’autobronzant, procédez par grands mouvements circulaires sur l’ensemble du corps. Lavez-vous soigneusement les mains après cette opération.

Pilules pour teint doré

Il est aussi possible de faire une cure d’un complément alimentaire spécifiquement conçu pour vous procurer un joli hâle naturel. Que contiennent ces gélules ? Des caroténoïdes présents dans les carottes ou les tomates par exemple, des actifs hydratants ainsi que des vitamines et minéraux. Découvrez nos compléments alimentaires et activateurs de bronzage.

Attention : les soins autobronzants et les compléments alimentaires ne protègent pas des rayons UV. Optez pour une crème solaire adaptée à votre peau avant toute exposition au soleil.