7 plantes pour mieux étudier

plantes-mieux-etudier

Saviez-vous que de nombreuses plantes peuvent s’avérer de véritables alliés pour mieux étudier? Booster votre blocus avec les astuces de notre naturopathe, Kevin.

Une série de plantes optimisent la mémoire, facilitent la concentration et peuvent aider à gérer le stress des examens. Notre naturopathe Kevin Gervaise nous livre ses conseils avec 7 plantes-clés pour mieux étudier.

1. Gingko Biloba et performance

Cet arbre japonais est riche en composés actifs. Ils agissent sur la microcirculation, l’oxygénation et la protection des neurones. Sous forme de compléments alimentaires, il s’agit d’une solution naturelle pour bien étudier.

2. Booster la mémoire avec le Bacopa

Cette plante améliorer la mémoire et réduit l’anxiété. On la retrouve concentrée dans des compléments pour booster les capacités d’apprentissage.

3. Stimuler le cerveau avec le thé vert

Il accroît la vigilance, tout en permettant de rester zen, grâce à la théine et à la théanine.

4. Rhodiole anti-stress

Très rapide d’action, cette plante augmente rapidement l’énergie et le bien-être, en stimulant la production de dopamine et de sérotonine. Le top pour combattre le stress!

Un blocus sans stress? Comment faire?

5. Plus de vigueur avec la Maca

Cette plante soutient les différentes fonctions de l’organisme lors d’efforts intellectuels. Un allié pour plus de vigueur.

6. Le Ginseng sibérien pour diminuer le stress

Aussi connu sous le nom d’éleuthérocoque, il permet de maintenir un niveau d’énergie stable. Le Ginseng sibérien permet également de diminuer le stress et d’améliorer les capacités de récupération.

7. Maintenir une endurance optimale avec le Ginseng

Il redonne rapidement vigueur et force au corps et à l’esprit fatigués.

 

Pour davantage de conseils sur les plantes pour mieux étudier, demandez conseil en magasin!