Contrôler son taux de cholestérol

Un taux de cholestérol trop élevé est mauvais pour la santé… Oui mais pourquoi et comment le contrôler ? On vous dit tout !

Que savez-vous exactement sur le cholestérol ? Car si on l’entend souvent, on ne sait pas toujours bien ce qu’il signifie ni pourquoi il est important pour la santé de maintenir un taux de cholestérol normal. En fait, le cholestérol est un lipide que l’on retrouve au niveau du foie, du cerveau et de la moelle épinière. S’il est en partie fabriqué par l’organisme, il est aussi apporté par l’alimentation, notamment par les aliments d’origine animale. Primordial pour l’organisme, il permet de synthétiser certaines hormones ainsi que la vitamine D et est un constituant des membranes cellulaires. Cependant, on distingue deux sortes de cholestérol : le HDL (le bon cholestérol) et le LDL (le mauvais cholestérol). Et le danger, c’est lui. Car contrairement au HDL qui ramène le cholestérol des artères vers le foie, le LDL transporte le cholestérol du foie vers les artères. Il favorise ainsi les dépôts et donc l’encombrement des artères et des petits vaisseaux ce qui augmente le risque d’accident cardiovasculaire.

Changer ses habitudes alimentaires

Cependant, il est tout à fait possible de faire baisser son taux de cholestérol, notamment en adoptant de nouvelles habitudes alimentaires. Limitez par exemple les aliments riches en cholestérol comme le jaune d’œuf, le foie de veau, les crevettes, le beurre, la crème fraîche. Et favorisez les aliments qui contribuent au bon cholestérol comme l’huile d’olive et l’avocat, les aliments riches en oméga-3 (poisson gras, noix, graines de chia, huile de colza) ou encore les fruits, les légumes et les céréales qui contiennent des fibres alimentaires qui piègent le mauvais cholestérol.

Petit coup de pouce

Vous pouvez également soutenir et renforcer vos efforts alimentaires avec ARTECHOL free, un complément alimentaire qui contribue à une fonction cardiaque normale et aide à maintenir une cholestérolémie normale, une digestion normale des lipides et la santé du foie. Son secret ? L’extrait de Tinospora cordifolia qui aide à maintenir la santé du foie et contribue au maintien d’un taux de cholestérol sain, l’extrait de Coriandre (Coriandrum sativum) qui soutient la fonction cardiaque, aide à maintenir la digestion normale des lipides et contribue au maintien d’une cholestérolémie normale et la Thiamine qui contribue à une fonction cardiaque normale. L’extrait standardisé de Sauge (Salvia officinalis) complète la formulation. Sans statine, ARTECHOL free est idéal pour les personnes exclues des statines à la recherche d’une alternative et est le partenaire d’une bonne santé cardiovasculaire.