En hiver, le froid et le chauffage font diminuer le taux d’humidité ambiant. Résultat : l’air plus sec absorbe davantage l’humidité de la peau … qui s’assèche. Un phénomène accentué par l’exposition au vent, par les vêtements irritants ou par l’abus de bains chauds. Et c’est particulièrement vrai chez les tout petits. Pourquoi ? Parce la peau d’un bébé est cinq fois plus fine que celle d’un adulte.
Routine douceur
Pour prendre soin de la peau de votre bébé tout l’hiver sans la dessécher, ajoutez un peu d’huile de bain spéciale bébé dans l’eau du bain. Hydratez-la ensuite avec un soin nourrissant au cold cream. Si la peau de votre bébé est vraiment très sèche, espacez les bains et remplacez par exemple un bain sur deux par une toilette avec un lait nettoyant sans rinçage.
Le Lait de toilette sans rinçage Mustela®, un soin emblématique
C’est en 1950 que Mustela a lancé son Lait de toilette, le premier à être proposé aux jeunes parents. Une révolution pour l’époque qui facilite encore aujourd’hui la vie de nombreuses familles. Le Lait de toilette sans rinçage Mustela® peut s’utiliser dès la naissance, pour nettoyer en douceur le visage, les mains et le siège. Il élimine efficacement les impuretés et favorise l’hydratation. Résultat ? La peau est parfaitement propre, douce et souple !
98% d’ingrédients d’origine naturelle
Le Lait de toilette Mustela® est formulé avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Il est composé de 3 huiles végétales (coco, amande et tournesol) et de Perséose d’avocat®, un actif naturel breveté BIO qui protège la barrière cutanée, hydrate et préserve la richesse cellulaire de la peau. Sa texture onctueuse favorise l’hydratation, évite le dessèchement cutané et laisse la peau douce avec l’odeur unique de Mustela®.