Comment limiter la chute des cheveux ?

cheveu-bulbe-vitamines

Vous avez des cheveux secs et cassants ? Pour limiter la chute de cheveux, vous pouvez agir autant de l’intérieur qu’à l’extérieur.

Les cheveux se composent d’une racine présente sous la surface de la peau (le follicule), à la base de laquelle se trouve un bulbe (le bulbe capillaire) et une tige, qui est la partie que l’on voit sur nos têtes. Comment faire pour que votre chevelure reste brillante et plein de vitalité ?

Agir de l’intérieur

Dans l’anatomie interne du cheveu, tout se joue donc principalement au niveau du bulbe. Il reçoit les nutriments (vitamines, minéraux, etc.) et forme les nouvelles cellules. C’est par conséquent à ce niveau qu’il faut idéalement agir, en apportant au bulbe tout ce dont il a besoin:

  • activer la micro-circulation, qui va aider à nourrir la racine
  • potentialiser la formation de nouveaux cheveux

De nombreuses formules à avaler composées de nutriments ciblés permettent aujourd’hui d’agir efficacement, à cet endroit précis. Elles se présentent généralement sous forme de cure à suivre durant de 2 ou 3 mois.

Quels soins pour vos cheveux?

Au niveau du cheveu proprement dit, on peut aussi agir directement en resserrant les écailles. L’idée est d’apporter plus de vitalité, de souplesse et d’éclat. Vous pouvez réaliser un soin cheveux maison, mais il existe aussi une série de soins qui vont fortifier vos cheveux:

  • les shampoings nourrissants,
  • les masques cheveux hydratants,
  • les sérums revitalisants,
  • les lotions tonifiantes ou fortifiantes, etc.

Utilisez ces soins en fonction du problème que vous rencontrez et de votre type de cheveu.

Pour ne pas se tromper dans la multitude de produits disponibles, demandez des conseils à vos spécialistes Medi-Market!