Bien que bénignes, la cystite et les infections urinaires peuvent être très handicapantes et à l’origine de complications graves. Il est donc essentiel d’apprendre à les reconnaître et à les traiter rapidement.
Quels sont les symptômes ?
Brûlures lors de la miction, lourdeur au niveau du bas ventre, besoin fréquent d’uriner, urines troubles ou à l’odeur inhabituelle, les symptômes sont multiples et arrivent souvent d’un seul coup.
Quelle hygiène intime ?
Une hygiène trop fréquente (plus de deux fois par jour) ou insuffisante peut engendrer un déséquilibre du microbiote vaginal et favoriser l’apparition de germes pathogènes. Voilà pourquoi il est important d’éviter les douches vaginales et d’utiliser un soin intime au pH adapté, qui respecte votre flore vaginale.
Quels sont les traitements ? Si vous suspectez une cystite ou une infection urinaire, consultez votre médecin qui, après un test, vous prescrira un antibiotique. Pour réduire les symptômes, vous pouvez également boire beaucoup d’eau et/ou du jus de cranberry, aller régulièrement aux toilettes et éviter les rapports sexuels jusqu’à la disparition des symptômes.
Une alternative : Femannose N
Les antibiotiques ne sont pas forcément un passage obligé pour combattre la cystite. Femannose N offre une alternative pour le traitement et la prévention des cystites et des infections des voies urinaires grâce à une substance active extraite du maïs, sans intervention chimique. Cette substance active, le D-mannose – un dérivé du glucose – enveloppe les bactéries et empêche ainsi qu’elles se fixent aux muqueuses : les microbes « en suspension » sont ensuite évacués à la prochaine miction.
Femannose-N est un dispositif médical. Il est conseillé pour les adultes et les enfants à partir de 14 ans et convient aux diabétiques.