Pour bien perdre du poids, il faut prendre son temps et procéder par étapes.
Pour se donner les meilleures chances de perdre du poids, vous pouvez miser sur une purification de l’organisme. Cela vous permet de réguler votre appétit , sans perdre toute votre énergie.
Quelle détox choisir? Notre équipe de diététiciennes conseille en général une cure détox de 7 jours. Il s’agit de la combiner avec la prise de compléments alimentaires ciblés (plantes, micronutriments, etc.). Et de l’accompagne d’une alimentation saine, particulièrement riche en fruits et légumes frais.
Vous vous demandez sûrement pourquoi faire une détox avant un régime? Voici les 3 objectifs:
Poudre à diluer dans l’eau, solution à boire, infusion ou gélules, à chacune sa formule de compléments alimentaires. Le plus important est de choisir des végétaux qui drainent et qui mettent les organes «au vert»! Par exemple: chardon Marie, romarin, pissenlit, fenouil, prêle, ortie, sève de bouleau,…
Aidez-vous des compléments alimentaires détox et des draineurs pour éliminer.
Quoi manger pour un régime détox? Des légumes cuits 2 fois par jour + 1 ration de crudités et de la verdure à volonté + 2 portions ou fruits par jour.
L’idée géniale? Les soupes non mixées à base de légumes frais qui ont un effet coupe-faim. Elles permettent aussi de diminuer l’apport calorique au repas (près de -20%) et stimulent des récepteurs chargés de dire à votre cerveau que vous n’avez plus faim.
Quel régime marche le mieux? La réponse varie d’une personne à l’autre, mais l’important est de se fixer un objectif réaliste pour éviter les échecs et les frustrations. Planifiez en effet votre régime sur un nombre de semaines suffisant (minimum 4) et prenez le temps de stabiliser votre poids.
Pour réussir à perdre du poids, n’hésitez donc pas à combiner compléments alimentaires et alimentation saine et équilibrée. Vos objectifs clés: manger moins gras, augmenter les apports en fruits et légumes (volume et couleurs) et bien répartir les prises alimentaires.
Pensez également aux compléments alimentaires: coupe-faim, brûleurs ou capteurs de graisses, modérateurs d’appétit, substituts de repas ou snack protéinés,… Tout ce qui peut aider est permis!
Voici votre menu diététique: composer votre assiette en choisissant d’abord les légumes (frais ou surgelés), puis les féculents (pommes de terre, pâtes, riz, pain, légumineuses, etc.) et terminer par la source de protéines (poisson, viande, fromage, substitut végétarien, œuf, etc.).
Répartissez bien les apports alimentaires sur la journée (3 à 4 repas par jour) et ne sautez aucun repas pour bien perdre du poids. Optez aussi pour de petites assiettes, qui paraissent plus vite remplies!
Voici encore quelques conseils pour un repas équilibré:
Maintenir ce rythme et ces menus équilibrés au moins durant 4 semaines, pour stabiliser votre poids.
Besoin d’un coup de pousse pour débuter votre régime ? Pensez aux produits pour maigrir.
Quand consulter? Pensez à consulter une diététicienne ou nutritionniste, si vous avez besoin d’être guidée et accompagnée dans votre régime, ou si vous avez des problèmes de santé.
Pour accompagner efficacement votre régime, pensez à bouger chaque jour pour tonifier votre corps!
Vous pouvez faire du sport pour maigrir, bien sûr, comme de la natation, de la marche, du jogging, du vélo ou des pilates. Mais pensez aussi à rester active tout au long de la journée: prendre les escaliers, faire ses courses à pied, faire le ménage, danser, marcher, etc.
Ces petits exercices aident à brûler des calories et à raffermir votre ventre et vos cuisses. C’est donc tout bénéfice, pour votre silhouette cet été!
N’hésites pas non plus à vous tourner vers les produits minceur d’action locale, qui peuvent aussi apporter un joli coup de pouce pour:
Par leur action ciblée, les soins amincissants redonnent de la fermeté, affinent la silhouette et aident la peau à retrouver son plus bel aspect pour bien perdre du poids.