Pied d’athlète : comment traiter une mycose entre les orteils ?

Rougeurs entre les orteils, sensation de brûlure, peau qui se fendille et pèle… Le pied d’athlète est particulièrement fréquent chez les sportifs (d’où son nom !) mais pas que. Et s’il n’est pas traité adéquatement, les récurrences sont fréquentes.

Qu’est-ce que le pied d’athlète ?

C’est une infection par un champignon qui touche généralement la peau des pieds et particulièrement la peau située entre les orteils.

Quels sont les causes et les symptômes d’une mycose du pied ?

Peau entre les orteils qui se fendille et pèle, rougeurs, sensation de brûlure, parfois aussi odeur nauséabonde et petites cloques remplies de liquide. Les symptômes du pied d’athlète peuvent engendrer une gêne, des chatouillements, des démangeaisons entre les orteils mais également passer complètement inaperçus. Voilà pourquoi on recommande d’inspecter régulièrement la peau entre les orteils. Les responsables de cette infection sont de petits champignons microscopiques, de la famille de dermatophytes. La transpiration des pieds qui crée un environnement idéal (humide, chaud, sombre) à la prolifération des champignons peut en outre aggraver l’infection.

Comment prévenir la mycose du pied ?

  1. Veillez à avoir une bonne hygiène corporelle et assurez-vous de bien sécher vos pieds et la peau entre les orteils après la douche ou après avoir été à la piscine.
  2. Portez des chaussures d’eau lorsque vous marchez sur un sol mouillé dans un lieu public.
  3. Préférez les chaussettes en matière naturelle comme le coton ou la laine qui absorbent bien l’humidité et des chaussures qui offrent une bonne ventilation.
  4. Si vous transpirez beaucoup, saupoudrez vos pieds ou l’intérieur de vos chaussures de talc ou d’une poudre antifongique qui absorbe l’humidité.
  5. Appliquez une crème antifongique 2 fois par semaine pour éviter les récidives.

Attention : une serviette qui a touché un pied infecté peut transmettre l’infection. 

Comment traiter un pied d’athlète ?

Utilisez un antifongique topique ou un produit comme le Yun FNG Spray Mycose – Pied d’athlète. Ce soin en spray naturel prévient et combat très efficacement la mycose du pied, les démangeaisons, les irritations et la formation des squames. Ce soin naturel contient des probiotiques, des bonnes bactéries qui combattent rapidement la mycose du pied et les bactéries nuisibles. Le Yun FNG Spray Mycose laisse intacte la couche protectrice naturelle de la peau et préserve son équilibre bactérien naturel grâce à la biotechnologie brevetée de Yun. Découvrez le Yun FNG Spray Mycose dans votre Medi-Market.  

Découvrez tous les produits adaptés au traitement du pied d’athlète.