Pour passer le cap de cette étape de vie tout en douceur, en gardant le moral et la forme, plusieurs solutions naturelles s’offrent à vous :
Des traitements spécifiques permettent de lutter contre les bouffées de chaleur, d’autres contre les troubles de l’humeur. Votre médecin homéopathe peut aussi vous prescrire un traitement optimal en fonction de votre cas personnel.
Sauge sclarée, cyprès vert ou anis vert contribuent à soulager les troubles liés à la ménopause. Ces huiles essentielles peuvent se prendre par voie orale, en massage ou en diffusion. Consultez toujours votre médecin pour être certaine de leur compatibilité avec votre état de santé.
Tout en maintenant une alimentation saine et variée, vous pouvez compter sur divers bienfaits de la nature pour équilibrer l’activité hormonale, booster votre énergie et réduire fatigue et symptômes désagréables. Des exemples ? La gelée royale, le pollen, le ginseng, le maca, le guarana…
Au rayon des vitamines et minéraux, un apport en vitamines B est recommandé pour leurs effets sur la régulation hormonale, tandis que le calcium, la vitamine D et le manganèse contribuent à la bonne santé de vos os.
D’autres conseils pour soulager les troubles de la ménopause ? Vous les trouverez dans l’édition d’été du magazine Medi-Market.