C’est fou le nombre de fonctions que remplissent la vitamine D et le magnésium dans le processus de croissance de l’enfant. Ainsi, c’est grâce à la vitamine D que les intestins absorbent mieux le calcium et améliorent, par là même, la fixation de ce dernier sur les os. De quoi se constituer pour la vie un bon capital osseux ! Loin d’en rester là, la vitamine D renforce également les muscles et assure une meilleure immunité.
Dans une série d’aliments. Parmi ceux-ci, le lait est celui que votre enfant appréciera le plus aisément. Car en général, lorsqu’on parle de hareng, champignons ou sardines, les « oh, chouette ! » se font tout de suite moins enthousiastes. Autre source de vitamine D : le soleil, dont les rayons qui traversent la peau permettent au corps de produire lui-même sa propre vitamine D. Seulement voilà, le soleil en Belgique n’est pas d’une générosité extrême, et sûrement pas toute l’année.
Davitamon est un mix de vitamines et de minéraux riche en vitamine D que les enfants adorent. Conçu pour les besoins de chaque tranche d’âge, il se présente sous forme de sirop, comprimés ou gummies au goût de framboise, fraise ou multifruits.
Outre de la vitamine D, les enfants trouvent dans Davitamon un minéral très précieux : le magnésium. Le magnésium détend les muscles, les nerfs et les vaisseaux sanguins, renforce l’immunité et la résistance à la pression et au stress, agit sur la qualité de la mémoire et la capacité de l’enfant à se concentrer, et aide à chasser la fatigue et à récupérer son énergie plus rapidement. Enfin, associé à la vitamine D, il contribue à la bonne santé des dents et des os.
Davitamon existe pour les enfants de tous âges : de 0 à 17 ans, et pour adultes à partir de 18 ans.