Le mal des transports ne gâchera pas votre été

Pâleur, troubles digestifs, transpiration, vertiges, nausées, vomissements… En voiture, en train, en avion ou en bateau, le mal des transports est très fréquent. La solution naturelle ? Le gingembre !

Le mal des transports, c’est quoi ?

Pour se situer dans l’espace, notre organisme se base sur différents signaux provenant entre autres des yeux (perception visuelle par rapport à la ligne d’horizon) et de l’oreille interne (perception de l’équilibre). Le cerveau compare et analyse ces différents signaux afin de situer le corps dans l’espace. Lors de voyages, les signaux paraissent contradictoires : vos yeux voient que vous vous déplacez mais votre corps quant à lui ne bouge pas. L’organisme est alors incapable de juger quel signal est le bon, ce qui incite votre estomac à réagir et à déclencher des nausées. D’autres facteurs tels que l’anxiété, les odeurs, le confinement, les bruits agressifs et la chaleur peuvent intensifier ces désagréments digestifs.

Quelles solutions ?

  • Installez-vous à l’avant du véhicule, dans le sens de la marche.
  • Fixez un point à l’horizon.
  • Évitez de lire.
  • Allongez-vous.
  • Évitez les repas trop copieux.
  • Évitez les atmosphères trop confinées.
  • Discutez avec les autres passagers.
  • Prenez du gingembre 30 minutes avant le départ. Ce remède naturel combat le mal des transports sans provoquer de somnolence ou d’autres effets contraires.

Le gingembre oui, mais pas sous n’importe quelle forme !

L’efficacité et la sécurité d’emploi du gingembre ont été confirmées par de nombreuses études. Son efficacité a aussi été reconnue par l’Agence Européenne des Médicaments (EMA). Il a même été démontré au cours d’études comparatives que le gingembre est aussi efficace que les molécules chimiques couramment utilisées pour aider à conserver une digestion saine. De plus, contrairement à ces molécules en question, le gingembre ne provoque pas de somnolence ni d’effets contraires. Cependant, la qualité du gingembre peut varier selon le climat, la nature du sol ou la saison de la récolte. Glisser du gingembre dans vos plats n’est donc pas suffisant pour bénéficier de ses vertus. Préférez dès lors des petits comprimés ou des gommes à sucer formulés avec un extrait standardisé en gingérols pour garantir leur qualité et efficacité.

Antimetil®, pour garder l’estomac léger

Vous prévoyez bientôt un voyage sur terre, en mer ou dans les airs ? Pensez à prendre Antimetil® pour garder l’estomac léger tout au long du trajet. L’extrait de gingembre hautement dosé utilisé dans Antimetil® a été sélectionné minutieusement afin de garantir d’une part la qualité et le juste dosage constant et d’autre part leur sécurité d’utilisation. Antimetil® est destiné à toute la famille puisqu’il convient aux enfants dès 6 ans et ce sans provoquer d’effets contraires. Les comprimés sont également autorisés pendant la grossesse. Il est aussi utile pour vous aider à conserver un équilibre digestif optimal lors de vos petits déplacements quotidiens.

Retrouvez antimetil®sur medi-market, votre parapharmacie en ligne.