Assiette vitaminée
L’énergie vient d’abord de notre alimentation. Pour une bonne immunité, proposez à chaque repas des fruits et des légumes, riches en vitamines et minéraux. Mettez aussi au menu des poissons gras ou des lentilles, sources de protéines et d’oméga-3. Et évitez les aliments frits ou les sucreries qui alourdissent le système digestif.
Vive le sport
L’activité physique booste le moral mais aussi l’immunité, en particulier chez les enfants. L’idéal est de faire du sport dans l’après-midi : vos enfants pourront évacuer les tensions de la journée sans que cela ne perturbe leur sommeil. Et n’hésitez pas à organiser des balades en famille le week-end. 1 km à pied, ça use, ça use… et ça renforce !
Au dodo !
Après l’effort, le réconfort… Le sommeil est primordial et permet au corps de récupérer. Pour être en forme, et pouvoir combattre les microbes, les enfants doivent dormir entre 10 et 14h, dans une pièce sombre et sans bruit. Bon à savoir : favorisez un sommeil de qualité en évitant d’exposer les enfants à un écran (télé, tablette, gsm) au moins 2 h avant le coucher.
Riez
La bonne humeur, c’est bon pour le système immunitaire qui n’aime pas le stress et l’anxiété. Alors pour faire baisser la pression après l’école, prenez le temps de jouer et surtout de rigoler. Et pour ça, on n’a encore rien imaginé de mieux que les grimaces… ou les blagues de Toto !
Coup de pouce
Saviez-vous que le système immunitaire continuait à se développer jusqu’en moyenne l’âge de 8 ans ? Des compléments alimentaires peuvent le renforcer à condition qu’ils soient adaptés. Propex est par exemple un sirop spécifiquement développé pour soutenir l’immunité des enfants. Il favorise le confort respiratoire et aide à renforcer les défenses naturelles chez l’enfant grâce à ses ingrédients 100 % naturels. Le sureau soutient la résistance de l’organisme, le pélargonium et l’erysimum ont une influence apaisante sur la gorge et favorisent le confort respiratoire, la vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire des enfants et enfin, la propolis, grâce à ses nombreuses vertus anti-bactériennes, booste l’immunité. Parce qu’un antibiotique n’est pas toujours nécessaire !