Des vergetures ? Non merci !

Hydratation et massage : voilà les maîtres mots pour éviter l’apparition de ces sillons disgracieux pendant et après la grossesse.

Prise de poids, modification hormonale… La grossesse est une période particulièrement propice à l’apparition des vergetures. Notre peau a en effet beau avoir un certain degré d’élasticité, si elle est soumise à une distension rapide comme durant la grossesse, ses fibres élastiques finissent par craquer. Apparaissent alors des stries rosées et légèrement boursoufflées qui se transforment ensuite en sillons blancs et nacrés. Ventre, hanches, cuisses et poitrine sont particulièrement touchés. En outre, durant ces 9 mois, certaines hormones comme le cortisol et les œstrogènes diminuent l’efficacité des fibroblastes, les cellules qui fabriquent l’élastine et le collagène. Heureusement, l’apparition des vergetures n’est pas une fatalité. Mais mieux vaut prévenir que guérir car une fois installées, elles sont plus difficiles à éliminer.

Précocité et régularité

Chaque jour et dès le premier mois de grossesse, on prend le temps de soigner sa peau.

  1. Gommage : une fois par semaine, on la débarrasse de ses impuretés avec un gommage pour peaux sensibles qui va également favoriser la pénétration des actifs hydratants des huiles et crèmes.
  2. Hydratation : après la douche et en fin de journée, pas question de faire l’impasse sur l’hydratation de la peau. On applique donc une crème ou une huile spécialement conçue pour limiter l’apparition des vergetures comme l’Huile Vergetures de Mustela certifiée Bio. Grâce à sa formule unique de 4 ingrédients, tous d’origine naturelle, elle hydrate durablement la peau, améliore son élasticité et apaise les sensations de tiraillements. L’huile d’avocat pure et riche en acides gras essentiels aide à restaurer et à maintenir le film hydrolipidique fragilisé durant la grossesse. Le concentrat d’huile de Maracuja améliore l’élasticité et préserve la souplesse de la peau. L’huile de tournesol bio est riche en acides gras essentiels et hydrate la peau. Et la vitamine E est un antioxydant naturel.
  3. Massage : pour booster l’action des actifs hydratants, on applique sa crème ou son huile en effectuant un massage en mouvements circulaires ou en palper-rouler.

Et si elles apparaissent ?

Comme les cicatrices, elles vont s’atténuer avec le temps. Mais, pour qu’elles se fassent le plus discrètes possible, il est conseillé d’appliquer un sérum, comme le Sérum vergetures Mustela, qui va permettre de favoriser la réduction de vergetures récentes grâce à une application localisée tout en renforçant l’élasticité et la souplesse de la peau.