Or, il a été scientifiquement prouvé qu’entre 0 et 2 ans, la barrière cutanée des bébés et des enfants était encore immature et que son capital cellulaire avait besoin d’être protégé. Plus fine, leur peau est aussi plus sensible et plus réactive. La solution ? En prendre soin avec des produits ultradoux, hypoallergéniques, non parfumés, au pH neutre et qui peuvent être utilisés au quotidien (cherchez la mention « usage fréquent »). Évitez les produits contenant des colorants, de l’alcool, des agents chimiques ou allergisants et des agents moussants, trop irritants pour la peau sensible des bébés.
En cas d’irritations localisées, MediMarket vous conseille d’utiliser Cicastela, la nouvelle crème pour les petits bobos du quotidien qui assainit, apaise et favorise une réparation rapide et de qualité de la peau de bébé.
Un soin multi-tâches
En plus de soigner les petites irritations, la crème Cicastela agit également contre la sécheresse et les gerçures du contour de la bouche, ainsi que les rougeurs des plis et du siège. Elle répare les égratignures et les éraflures, soulage les piqûres d’insectes et limite même les traces de varicelle. Grâce à l’acide hyaluronique qu’elle contient, Cicastela favorise la réparation cutanée. Le panthénol apaise et atténue les sensations d’inconfort alors que le complexe cuivre – zinc contribue à assainir la peau. Sa formule sans parfum et composée à 91% d’ingrédients d’origine naturelle contient également du perséose d’avocat qui protège la barrière cutanée et préserve la richesse du capital cellulaire. Réparée en profondeur, la peau de bébé est douce et confortable. Une vraie peau de bébé !