° Quand les températures baissent, on booste le chauffage, ce qui assèche encore plus l’air ambiant. Pour augmenter le taux d’humidité dans l’air et ainsi prévenir l’assèchement de la peau, utilisez un humidificateur d’air. En plus, il apaise les gorges irritées.
° Pour éviter la peau sèche, hydratez-la de l’intérieur en buvant suffisamment, tout au long de la journée. Marre de l’eau ? Pensez aux tisanes, thés et soupes qui hydratent, réchauffent et sont également une bonne source de nutriments pour tout l’organisme (antioxydants, vitamines…).
° Apportez à la peau ce dont elle a besoin en privilégiant les aliments riches en vitamine A (beurre, œufs, viande) et en Oméga-3 et 6 (noix, noisettes, amandes) qui jouent un rôle important dans la fonction barrière de la peau.
° Préférez les douches rapides aux longs bains chauds qui assèchent encore plus la peau.
° Protégez votre peau du vent et du froid avec des gants, un bonnet et une écharpe, de préférence en laine, une matière naturelle non irritante.
Des soins cocon
Pour ne pas irriter encore davantage votre peau, préférez des nettoyants doux comme la Crème Lavante anti-dessèchement XeraConfort d’A-Derma. Sans savon et avec 93% d’ingrédients d’origine naturelle, elle nettoie efficacement et en douceur le visage et le corps, et nourrit les peaux sèches et très sèches de l’enfant au sénior. Sa formule biodégradable est 100% garantie sans colorant, sulfate et sans paraben.
Hydratez également votre peau au quotidien avec la Crème Nutritive anti-dessèchement XeraConfort d’A-Derma. Sa texture fluide et fondante nourrit, hydrate et apaise pour 24 heures les peaux sèches et très sèches. Avec 95% d’ingrédients d’origine naturelle, elle offre un véritable plaisir d’utilisation pour le visage et le corps. Sans silicone, ni paraben, elle garantit une efficacité immédiate. Bye bye peau de croco, bonjour peau de bébé !