L’exposition au soleil est bénéfique pour votre organisme car elle lui permet de mieux assimiler la vitamine D. Pour en profiter pleinement en limitant les risques pour votre peau, protégez-la des rayons UV.
Après l’hiver, nous avons tous besoin de soleil. Aucune raison de s’en priver, à condition de bien protéger la peau des dommages causés par les rayons solaires. Suivez nos conseils pour un été radieux et sans soucis.
Trois à quatre semaines avant votre départ, préparez votre peau en lui offrant une cure de compléments alimentaires composés de caroténoïdes et de vitamines A, C et/ou E. Particulièrement recommandé pour les peaux très claires. Faites votre choix parmi la gamme de compléments alimentaires et activateurs de bronzage.
Sur la plage, mais aussi lors d’une balade, une séance de jardinage ou un déjeuner en terrasse, vous vous exposez aux rayons du soleil. Même si une petite brise rafraîchissante ne vous fait pas ressentir leurs effets, appliquez généreusement un soin protecteur à indice élevé avant toute exposition au soleil. Et n’oubliez pas de renouveler cette application toutes les deux à trois heures.
Règle numéro 1 : appliquez une protection solaire sur toutes les parties exposées de votre peau : visage, épaules, bras, décolleté, jambes, pieds chaussés de sandales. Ensuite, optez pour une crème solaire adaptée à votre type de peau.
Mer, montagne, ville… : l’intensité du soleil n’est pas la même.
La peau des enfants est plus fine et ne bénéficie pas de la même défense naturelle contre les UV que celle des adultes. Pensez donc au couvre-chef, aux lunettes solaires couvrant entièrement l’œil, au T-shirt (même lorsqu’ils se baignent) et appliquez toujours sur leur peau un écran solaire à indice de protection élevé. Optez pour une crème solaire spéciale bébé et enfant.
Découvrez tous nos produits solaires au meilleur prix sur notre parapharmacie en ligne.