D’où l’intérêt de se les remémorer de temps en temps pour pouvoir les méditer avant que le besoin ne se fasse sentir.
S’il est beau de poursuivre un but avec persévérance, il faut aussi pouvoir établir des limites en fixant des priorités en apprenant à relativiser et à faire des choix.
Ce qui suppose bien se connaître soi-même et ne pas se raconter d’histoire. Ce qui est simplement fastidieux pour l’un peut être beaucoup trop intense pour l’autre – et inversement.
Rien de tel que l’exercice physique pour évacuer les tensions physiques et se libérer l’esprit. Inutile de vouloir courir le marathon pour autant, une simple balade peut déjà faire beaucoup de bien.
Pour contrôler le stress et éviter l’hyperventilation – un problème que connaissent fréquemment les gens stressés -, il est essentiel d’adopter une bonne technique de respiration. Pour apprendre à respirer correctement et efficacement le yoga, le tai chi, le chant et la méditation peuvent s’avérer très utiles.
Une technique de relaxation simple et éprouvée que l’on peut adopter à tout moment. Le tai chi, le yoga, la méditation et les massages sont également réputés pour leur effet apaisant et leur capacité à éliminer le stress.