Un hiver au top pour bébé

Les bébés sont particulièrement sensibles au froid et à la baisse des températures.

Grâce à ces 8 conseils et les produits PranaBB, votre bébé passera un hiver sans souci.

1. Sortez couverts

Pendant ses premiers mois, votre bébé n’est pas capable de bien contrôler sa température. Il souffre donc plus du froid et de la chaleur que vous. En hiver, couvrez donc bien sa tête, ses mains et ses pieds. Et superposez les couches : l’air entre les vêtements agit en effet comme un isolant, et vous pourrez en enlever ou en ajouter facilement, selon les besoins. Enfin, sachez que votre bébé devrait porter une couche de plus que vous. Comme il ne bouge pas, son corps se refroidit plus vite.

Laughing baby on a white blanket looking at the camera

2. Bain de douceur

L’heure du bain est un moment privilégié. Encore plus en hiver. Mais l’eau participe aussi à l’élimination de la protection naturelle et fragilise la peau de bébé en l’asséchant. Alors ne baignez pas tous les jours votre bébé, limitez le bain à 15 minutes et veillez à ce que la température de l’eau n’excède pas 37°C. Ajoutez aussi à l’eau du bain une huile nourrissante ou un lait apaisant qui contribuent à l’hydratation de la peau.

3. Massage relaxant

Après le bain, massez votre bébé avec une crème ou une huile hydratante qui empêchera la peau de se dessécher et permettra à bébé de se relaxer. Un moment qui permet aussi de renforcer les lien parents/enfants et d’instaurer la confiance. Optez pour une crème ou un lait à base de beurre de karité, de calendula, d’huile de coco, de camomille, d’huile d’avocat ou encore d’avoine colloïdale.

4. Respiration libre

Le rhume, la grippe, la bronchiolite : durant la saison froide, bébé n’est pas épargné par les virus, microbes et autres bactéries. Pour libérer sa respiration, nettoyez régulièrement son nez avec du sérum physiologique. Vous pouvez aussi utiliser une solution d’eau de mer isotonique et un mouche-bébé pour évacuer le mucus qui entrave sa respiration. Appliquez également un baume sur la poitrine qui soulage les voies respiratoires comme le Baume pectoral Confort respiratoire BIO de PranaBB. Enrichi aux huiles essentielles 100 % biologiques aux notes olfactives purifiantes, ce baume réconfortant diffuse les bienfaits des huiles essentielles et l’odeur apaisante de la vanille de Madagascar, lors d’un léger massage douceur très apprécié des bébés. Un véritable moment de bien-être.

5. Hydrater de l’intérieur

L’hydratation, ça se passe aussi de l’intérieur. En hiver, veillez à régulièrement faire boire votre bébé. Et choisissez une eau à faible teneur en minéraux et d’une pureté bactériologique impeccable pour ne pas surcharger inutilement ses reins et son système digestif dont le fonctionnement n’est pas encore optimal.

6. Soulager les poussées dentaires

Des dents qui sortent, ça fait mal. Très mal. Alors quand bébé fait une poussée dentaire, proposez-lui un anneau de dentition que vous aurez préalablement mis au réfrigérateur. Le froid anesthésie en effet la douleur et soulage immédiatement. Vous pouvez également masser doucement la gencive avec un calmant local ou un gel spécifique comme le gel Poussées dentaires BIO de PranaBB. Ce gel gingival au goût agréable, sans sucre et sans alcool, aux huiles essentielles certifiées bio contient une formule aromatique douce qui calme et apaise l’inconfort de bébé. Le produit réconforte rapidement les gencives sensibles en toute sécurité, même si bébé avale un peu de gel. Efficace, on masse la gencive avec une dose de gel à chaque plainte de bébé à l’aide du doigt bien propre. En plus, il est hyper pratique avec sa canule d’application.

7. Respecter son sommeil


Couchez votre bébé dès les premiers signes de fatigue et évitez de le réveiller. En hiver, le corps doit redoubler d’énergie pour maintenir sa température corporelle et bébé aura donc peut-être davantage besoin de se reposer.

8. Fesses bien au sec

Urine, selles, frottement des couches et effet de macération… Pour éviter les rougeurs et l’érythème fessier, bébé doit être changé dès que sa couche est sale, en général avant ou après le repas mais toujours avant qu’il s’endorme. Nettoyez les fesses de bébé avec de l’eau et du savon, des produits spécialement conçus pour sa toilette, du liniment oléocalcaire à base d’huile d’olive ou le Baume change anti-rougeurs BIO de PranaBB. Sa nouvelle formule protège les fesses de bébé, prévient l’apparition des rougeurs, soulage la sensation d’inconfort et soutient la réparation naturelle de la peau grâce aux huiles végétales, aux huiles essentielles, à l’oxyde de zinc et à l’amidon de maïs aux propriétés isolantes et absorbantes. Idéal pour assurer un confort optimal en toute sécurité.

Les produits PranaBB sont disponibles dans votre Medi-Market et sur www.medi-market.be