Apprendre à en reconnaître les signes est important et permet d’éviter de se laisser emporter dans la spirale des troubles anxieux. L’homéopathie peut être une solution efficace.
Ponctuel, le stress est perçu comme un moteur parce qu’il aide souvent à agir et à avancer, tandis qu’il est ressenti comme négatif et inhibant lorsqu’il est répétitif, envahissant voire chronique. Dans ces situations, il génère très souvent des troubles anxieux qui ont tôt fait de mettre notre santé physique et mentale en danger.
Perte d’appétit, troubles du sommeil, hypersensibilité, irritabilité, découragement, trouble panique, surmenage, fatigue, déprime, burn-out, etc. Le cercle vicieux peut s’enclencher très vite, aussi apprenons à réagir au plus vite! Et à ce titre, l’homéopathie peut franchement apporter une aide précieuse suivant le type de stress.
Examens, opération chirurgicale, mariage, entretien d’embauche, etc. On peut en effet agir de soi-même (par auto-prescription) ou prendre conseil auprès de son pharmacien pour recourir à des médicaments homéopathiques (des formules standardisées regroupant plusieurs substances ciblées comme le Sédatif PC) ou des médicaments unitaires (granules ou globules).
Quelques références «classiques» permettent d’agir à bon escient, comme par exemple:
Dans certains cas, le pharmacien peut aussi suggérer d’associer un médicament homéopathique à un unitaire, pour plus d’efficacité.
Problème de santé, deuil, stress post-traumatique, etc. Il est vivement recommandé de consulter un médecin homéopathe pour faire une évaluation globale et instaurer un traitement individualisé.
Ce type d’approche donne par exemple aussi de bons résultats chez les enfants hyperactifs et dans les troubles dépressifs mineurs (troubles de l’humeur, déprime, etc.).