La peau est notre plus grand organe et elle joue plusieurs fonctions. Barrière physique contre les pertes hydriques et caloriques et contre les traumatismes physiques, elle joue aussi un rôle de protection contre les microbes, elle permet de réguler la température du corps et elle réagit à la chaleur, au froid et à la douleur. Très résistante, elle est pourtant parfois malmenée. Coupures, coups, brûlures, piqûres d’insectes, égratignures mais aussi tatouages, opérations ou épilations l’agressent, l’abîment et la fragilisent. La peau met alors en place un mécanisme complexe de cicatrisation qu’il est important de soutenir et de surveiller afin d’éviter des infections et des inflammations.
Soutenir la cicatrisation
Après un petit ou un grand bobo, il est ainsi primordial de désinfecter la zone agressée. En cas de brûlure, refroidissez la peau sous l’eau du robinet pendant 15 à 20 minutes. Des crèmes spécifiques peuvent également faciliter la réparation et la cicatrisation de la peau. C’est le cas de la Bariéderm cica-crème SPF50+, un soin 2 en 1 cicatrisant et photoprotecteur. Dès 48 h, ce soin limite les marques cicatricielles, répare en profondeur, isole en surface, assainit et apaise. Idéal pour réparer la peau agressée soumise à des irritations, des inflammations non-spécifiques (égratignures, brûlures superficielles…) ou par des facteurs externes (lasers, peelings, actes dermo-esthétiques spécifiques).
Son ingrédient secret ?
L’eau thermale d’Uriage, une eau pure, 100% naturelle, dont la composition minérale est identique à celle des liquides du corps humain et notamment des cellules de la peau. Cette eau thermale préserve l’équilibre de la peau et renforce la barrière cutanée. La peau est ainsi mieux protégée contre la déshydratation mais aussi contre les agents irritants ou les mauvaises bactéries qui pourraient déséquilibrer sa flore. Un soin idéal pour toute la famille, qui répare rapidement tous les petits et grands bobos du quotidien.