Qu’y a-t-il de plus sensible que la peau des fesses d’un bébé ? Elle est tellement fine que toute substance irritante, l’humidité ou les frictions entraînent rapidement rougeurs et inconfort. Ce qui n’est pas sans perturber ses nuits et… les vôtres !
Urine, selles, certaines lingettes ou savons, couches ou vêtements trop étroits sont autant d’agents perturbateurs pour la peau de votre petit ange. Comment traiter le problème des fesses rouges et soulager la douleur qui en découle ? Et comment le prévenir ? Voici quelques conseils simples.
Guérir
… en 4 étapes :
- Rincez la peau irritée à l’eau claire et tiède après chaque changement de couche.
- Appliquez Bepanthol® Onguent Bébé qui permet d’apaiser les petites fesses rouges dès les permiers signes de rougeurs, de protéger et de soutenir la régénération naturelle de la peau*(sans parfum, ni conservateurs).
- Évitez les lingettes à base d’alcool et optez pour un linge doux et de l’eau claire.
- Laissez la peau de votre bébé respirer autant de faire se peut, notamment en lui mettant une couche lâche où l’air peut circuler.
*grâce à la pro-vitamine B5
Prévenir
… en 4 points :
- Nettoyez chaque jour le visage, les mains et les fesses de votre enfant. Nettoyez toujours les petites fesses de la zone propre vers la zone souillée, de l’avant vers l’arrière.
- Changez régulièrement les langes.
- Séchez toujours consciencieusement les fesses de bébé, en tapotant, y compris les petits plis.
- Protégez ses fesses avec Bepanthol® Onguent Bébé qui forme un film protecteur sur la peau tout en la laissant respirer.
Astuce
Oui, il y a bien une autre zone aussi sensible que les fesses d’un nourrisson : les mamelons de sa maman qui l’allaite. Bonne nouvelle : Bepanthol® Onguent Bébé convient aussi pour le soin des mamelons.