Anti-moustiques: la solution avec les huiles essentielles

anti-moustiques_huiles essentielles_solution naturelle_muggenbeten

Pas question de laisser les moustiques et autres insectes venir gâcher vos vacances! Une solution naturelle anti-moustiques? Essayez les huiles essentielles.

En été, en Belgique ou en vacances, vous aimez vous habiller léger et passer du bon temps dehors. Mais dans le jardin, en terrasse ou en balade, pensez à prendre votre anti-moustiques!

Les huiles essentielles, un anti-moustiques naturel

Il existe de multiples façons d’éloigner les moustiques, et notamment l’aromathérapie. Cette solution naturelle fait appel aux huiles essentielles, sans recourir aux insecticides chimiques de synthèse. Un atout pour votre santé au naturel!

Parmi les produits existants, citons les sprays à base d’huile essentielle que vous pouvez pulvériser sur la peau, les vêtements et même dans l’air. Il est à remarquer que certains de ces sprays peuvent également venir à votre secours en cas de piqûre, vu leur effet apaisant.

Les bougies parfumées aux huiles essentielles sont une jolie alternative. Elles ont en effet l’avantage de repousser les moustiques, tout en mettant une ambiance sympa.

Troisième solution : les bracelets pour poignet ou cheville imprégnés de citronnelle (notamment) qui ont comme principal atout, outre leur efficacité, de vous accompagner partout. Pratique !

Répulsifs au DEET: oui ou non?

Le DEET est une substance chimique que l’on retrouve dans de nombreux répulsifs, qu’il s’agisse de chasser les moustiques ou d’autres insectes comme les tiques. Très utilisé un peu partout dans le monde (car très efficace), des questions se posent néanmoins quant à son caractère inoffensif.

Notre avis? Si vous utilisez cette molécule en quantité très importante, des effets négatifs pour le système nerveux pourraient survenir. Mais ne vous inquiétez pas, un répulsif à base de DEET en concentration raisonnable (50%) peut parfaitement être utilisé sans aucun risque pendant vos vacances.

Deux réserves toutefois : les femmes enceintes et les enfants, à qui l’usage de ce produit est déconseillé.