La réponse est enfin simple: sur le site www.edulcorants.eu. Cette nouvelle plateforme informative créée par la FIEB (Fédération de l’Industrie belge des Eaux et Boissons rafraîchissantes) propose au public des réponses claires et documentées, validées scientifiquement, sur les édulcorants basses calories autorisés dans l’Union Européenne.
En quelques clics seulement, il est donc possible de trouver des réponses fiables, validées et contrôlées par un panel de scientifiques sur des questions aussi courantes que: «Quelle quantité de boisson édulcorée puis-je boire en toute sécurité?».
Grâce à l’edulcotest, chacun peut aussi savoir de façon personnalisée quelle quantité maximale d’un aliment ou d’une boisson avec édulcorant il peut consommer chaque jour.
Un site à découvrir sans attendre, sachant que les édulcorants intenses ou basses calories sont aujourd’hui présents dans plus de 6.000 aliments.
Alors, autant bien s’informer sur l’acesulfame K, l’aspartame, le cyclamate, la néohespéridine DC, le néotame, la saccharine, les glycosides de stéviol et le sucralose, les édulcorants basses calories autorisés dans l’UE.