Attention, fragile !

La peau des bébés est fine et donc fragile. Pour en prendre soin, la nourrir, l’hydrater, il convient dès lors d’y aller tout en douceur. Pas de chance, malgré toutes nos précautions, des petits soucis peuvent survenir. Comme des fesses irritées par exemple… Comment venir à bout de rougeurs, d’un eczéma et… des grosses larmes ? Lisez la suite.

Saviez-vous que, durant les premières années de vie de leur enfant, les parents utilisent en moyenne entre 4 500 et 6 000 couches jetables ? Malgré que les marques rivalisent d’astuces pour permettre à nos chers bambins de rester bien au sec tout en bénéficiant d’une liberté de mouvement maximale, certains soucis comme des rougeurs au niveau des fesses ou de l’eczéma surviennent régulièrement. Comment tenter d’en venir à bout ? Les laboratoires Bayer ont mis au point une série de produits spécifiquement adaptés à la peau des bébés. Ils ont pour nom Bepanthol et Bepanthen. Voici leurs caractéristiques :

Bepanthol Onguent Bébé

Protège la peau fragilisée en formant une barrière antifriction et favorise sa régénération grâce aux 5% de dexpanthénol qu’il contient.

Bepanthen Eczéma*

Il s’agit d’un dispositif médical sans cortisone pour soulager les démangeaisons et les rougeurs dues à un eczéma léger à modéré.

Bepanthen Sensi

Crème hydratante intensive pour protéger la peau des démangeaisons et de la sécheresse. Les prébiotiques présents dans cette formule préservent la flore cutanée.

Bepanthen Crème Hydratante

Apaise et hydrate la peau de l’enfant, tout en soutenant sa régénération naturelle.

*Bepanthen Eczema est disponible en pharmacie.